Le nombre de courtiers augmente


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreLa fiscalité immobilière


Demander de l’aide à un courtier

Acquérir un bien immobilier est un engagement à long terme ! Face aux banques et organismes de crédit, pas toujours simple de s’y retrouver entre les différentes offres.

 

Le courtier, indispensable pour les acquéreurs d’un bien immobilier

De plus en plus, les français ont recours aux courtiers, ces experts du crédit immobilier, qui grâce à la force d’un réseau sont les intermédiaires les plus à même de leur trouver l’offre de crédit aux conditions et au taux d’intérêt les plus avantageux.

 

Le courtage immobilier, activité en croissance

Le marché du courtage immobilier est encore jeune en France. Les principaux acteurs du courtage estiment qu’ils disposent d’un potentiel de croissance pour au moins 10 ans encore, comme l’a déclaré le directeur général de vousfinancer.com.

Concrètement, voici les principaux acteurs du courtage immobilier qui envisagent de créer de nouvelles agences en 2018 :

  • La Compagnie Européenne de Crédit va créer une quarantaine d’agences,
  • Cafpi prévoit d’ouvrir 15 nouvelles agences,
  • Meilleur taux devrait disposer de 20 nouvelles agences supplémentaires en 2018.

Le marché concurrentiel des assurances emprunteurs

Boostés par la baisse des taux d’intérêts immobilier ces dernières années, les courtiers ont profité des renégociations de crédits. Cet axe de développement n’est plus aujourd’hui d’actualité étant donné que les particuliers qui avaient intérêt à renégocier leurs crédits ont déjà effectué leurs démarches.

L’ouverture à la concurrence de l’assurance emprunteur offrant aux particuliers la possibilité d’en changer en cours de crédit pourrait apporter des activités supplémentaires à certains réseaux de courtage positionnés sur ce créneau. C’est le cas notamment de Meilleurs taux.

Pour conclure, ce qui fait la force des réseaux de courtage immobilier, c’est avant tout la demande des particuliers. Face aux fermetures d’agences bancaires, les acquéreurs recherchent de plus en plus le contact humain et l’accompagnement d’experts dans leur projet immobilier. Les courtiers profitent donc de cette demande nouvelle pour développer leurs réseaux.

 

 

Publié par l’équipe éditoriale de


Date de mise à jour : 19/02/2018

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers