ISF : La Belgique, destination privilégiée des exilés fiscaux français


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreLa fiscalité immobilière


Exilés fiscaux belgique

L’ISF favoriserait l’exil des grandes fortunes vers l’étranger. Or, si la Suisse a la réputation d’accueillir bon nombre d’entre eux, la Belgique remporte également les voix des français selon une enquête menée par Le Parisien.

Le syndicat national unifié des impôts (SNUI) a récemment publié un rapport qui stipule que 821 personnes payant l’impôt sur la fortune ( ISF) auraient quitté la France en 2008. Sur ces dernières, 15 % aurait choisi le pays voisin et notamment la capitale, Bruxelles. Le rythme de vie, la proximité avec la France et la fiscalité simple et favorable pour les hauts revenus, font de la Belgique, une candidate idéale. Ici, les plus-values sur les ventes d’entreprises ou de stock options sont exonérées d’impôts. Et même si l’impôt sur le revenu y est plus élevé que dans l’hexagone, le système fiscal belge reste avantageux pour les assujettis à l’ISF français.

ISF, exilés fiscaux : 18 millions d’euros

La France qui est en plein débat pour supprimer l’ISF, espère bien faire revenir ses expatriés fiscaux. En effet, le manque à gagner pour l’Etat estimé par le Sénat, s’élèverait chaque année à plus de 18 millions d’euros. Et même si le bouclier fiscal a fait revenir 327 personnes, beaucoup ont pris goût à la vie en Belgique. Yves Brulard, un avocat fiscaliste belge cité par Le Parisien assure : «Si les motivations n’étaient que fiscales, les exilés fiscaux ne resteraient pas. Ceux qui viennent en Belgique se plaisent ici ». La réforme de la fiscalité française, attendue pour 2011 sera donc surveillée de prêt par les français de Belgique, même si certains, compte y rester définitivement.


Date de mise à jour : 01/12/2010

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Maison / Villa F10
1523977
Ecrire au propriétaire 06.65.31.97.87  ou  Ce bien a été visité par l'un de nos conseillers régionaux
Maison mitoyenne deux côtés 248 m², sur un terrain clos et arboré avec chalet. Four pain, cave. Entrée, salon séjour, cuisine équipée, salle de bains, salle d'eau, 7 chambres (possibilité plus), 2...
Tél : 06.65.31.97.87 ou Ecrire au vendeur
250 000 €
détails
ajouter
Recommander l'annonce à un ami  imprimer  telecharger Ecrire au propriétaire
Diagnostic Performance Energétique : E
 
appartement-f3-de-panne-845826
Appartement F3
302768
Ecrire au propriétaire 06.03.65.13.09  ou 
Au cinquième et dernier étage d'une résidence perpendiculaire à la digue, avec vue sur mer. Accès transports et tous commerces. Stationnement parking gratuit à proximité. Station réputée de la côt...
Tél : 06.03.65.13.09 ou Ecrire au vendeur
118 000 €
détails
ajouter
Recommander l'annonce à un ami  imprimer  telecharger Ecrire au propriétaire
 
Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers