Les taux d’emprunt immobilier en baisse historique


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreLa fiscalité immobilière


Taux d’emprunt immobilier

La baisse des taux d’emprunt immobilier s’est poursuivie en septembre : une contraction entre 0,05 et 0,10 % a été observée par le courtier en crédit Empruntis.com, ce qui ramène le taux de crédit au plus bas depuis 5 ans.

Sur les quatre dernières semaines, les partenaires d’Empruntis.com ont globalement abaissé leur barème entre 0,05 et 0,10 %, ce qui ramène le crédit aux niveaux les plus bas enregistrés en 2005. Un crédit sur 25 ans est au taux moyen de 3,75 %, inférieur de 0,10 % à celui pratiqué en 2005. Pour un emprunt sur 20 ans, le taux passe à 3,55 % et sur 15 ans, à 3,35 %. Le courtier explique ces chiffres, dans la mesure où « 50 % de nos partenaires ont revu leurs barèmes à la baisse dans le courant du mois de septembre, 40 % les ont maintenu inchangés, et seuls 10 % d’entre eux ont pratiqué des légères hausses ».

Stabilisation des OAT

La tendance pourrait rester la même dans les prochains mois. Le courtier prévoit le scénario d’une stabilisation des taux sur leurs niveaux actuels, bien que ses partenaires fassent part d’informations contradictoires. C’est le taux de l’Obligation assimilable au Trésor (OAT) qui pourrait bien servir de base à cette stabilisation : les emprunts de long terme de l’Etat, sur lesquels les banques se fondent pour déterminer leur taux fixes, restent en deçà du seuil des 3 %.


Date de mise à jour : 05/10/2010


Et aussi sur le même thème :

Immobilier, taux d’emprunt immobilier : Les taux à leur plus bas niveau historique


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers