Taux, Topdutaux.com : Un site d’enchères inversées gratuit


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreLa fiscalité immobilière


Meilleur taux

Le nouveau site Topdutaux.com permet aux emprunteurs, à l’aide d’enchères inversées d'obtenir des propositions de taux attractifs par les établissements bancaires, en remplissant un formulaire en ligne.

Depuis le 7 décembre, le nouveau site internet Topdutaux, lance le concept des enchères inversées pour des prêts immobiliers. Les fondateurs du site, Raphaël Moise et Olivier Rougereau expliquent dans un entretien à La Tribune, que dans ce type d’enchères inversées à la baisse ce sont les banques qui « se positionnent pour proposer à l'emprunteur le taux le plus bas ».

Des enchères anonymes

En effet, après que l’emprunteur ait indiqué dans un formulaire en ligne sa demande, les banques et les courtiers enchérissent en proposant le meilleur taux. D’une durée de cinq jours, les enchères font jouer la concurrence entre les différents établissements financiers, qui doivent proposer des taux de plus en plus bas.

Via une interface en ligne, l’emprunteur peut suivre en temps réel les différentes propositions qui lui seront faites. Une fois l’enchère close, l’emprunteur peut choisir selon ses propres critères le meilleur enchérisseur, en fonction du taux, de l’assurance ou des frais de dossiers.

Que se soit pour le particulier ou pour les entreprises, les enchères restent anonymes « jusqu’à ce que l'emprunteur se montre intéressé », commente La Tribune.

Topdutaux.com : Une centaine de particuliers

En moins d’un mois, le site a déjà attiré plus d’une centaine de particuliers et « quelques bagarres d’offres ont déjà eu lieu », se félicite le co-fondateur. D’après le quotidien, même « si rien n'empêche de tenter le coup, mieux vaut, pour être sûr de décrocher le meilleur taux, faire appel en parallèle à un courtier ». Pour le moment, Topdutaux.com ne travaille qu’avec une cinquantaine de partenaire. Raphael Moise explique que plus les partenaires « seront nombreux, plus les taux baisseront ». Ce site est gratuit et sans engagement.


Date de mise à jour : 27/12/2010

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers