Comment souscrire à une assurance logement pour étudiant en ligne ?

etudiant recherche ligne
Sommaire

La manière la plus simple et la plus rapide de souscrire à une assurance est l’assurance en ligne, surtout lorsque l’on est étudiant et que l’on n’a pas forcément le temps de se déplacer et de chercher une assurance adaptée. Heureusement, vous pouvez signer votre contrat en ligne, cela s’applique aussi à l’assurance logement. Comment souscrire à une assurance logement en ligne lorsque l’on est étudiant ? Est-ce un engagement fiable et reconnu par la loi ? Ou bien serait-ce plus judicieux de s’orienter vers des contrats en agence ? Nous allons tout vous révéler.

Précautions avant de signer une assurance logement en ligne pour étudiant

L’assurance en ligne vous offre bien des avantages. En effet, vous serez protégé en cas de sinistre sans avoir à vous déplacer vers une agence, il vous faudra alors trouver un logement adapté à votre situation, que vous soyez étudiant seul, en couple ou en collocation. Par la suite, vous devrez trouver une assurance adaptée et surtout fiable. Il faudra faire attention aux arnaques.
En effet, pour signer votre contrat en ligne, vous devrez remplir et mettre à disposition de votre assureur toutes vos informations personnelles ainsi que l’accès à votre compte en banque, ce qui permettra à l’assureur de débiter ses frais et ainsi votre cotisation de manière linéaire dans le cas d’une assurance réglementaire. Il vous faudra alors faire bien attention aux arnaques en tout genre, pensez à vous renseigner et à vérifier qu’il s’agit bien d’un assureur et non d’un fraudeur avant d’inscrire vos informations, et cela en cherchant les avis sur l’assurance logement étudiant en ligne que vous souhaitez souscrire, ou alors, dans l’idéal, passez par une assurance dont vous avez déjà entendu parler de la part de vos proches afin d’être sûr de sa recevabilité et de sa bienveillance. Important avant de souscrire, pensez toujours à comparer les prix des assurances.

Gagner du temps avec une assurance logement étudiant en ligne

Le principal point positif qui fait qu’une assurance en ligne se démarque d’une autre assurance est le gain de temps. Entre le nouvel emménagement, toutes les démarches administratives liées à l’université et au déménagement, en plus des cours et probablement de votre boulot d’étudiant à côté, il est difficile pour un étudiant de trouver du temps ou même de l’énergie pour faire le tour des assureurs de la région, et plus la date d’emménagement approche, plus la pression de se voir obligé de s’organiser augmente. C’est pour cela que l’assurance étudiant logement en ligne est là, elle vous simplifiera la vie. Vous n’aurez ainsi que quelques minutes à consacrer à cette tâche pour avoir votre attestation en ligne prête et signée, il ne vous restera plus que deux étapes à faire :

  • Imprimer votre attestation ;
  • La présenter à l’agence immobilière ou au propriétaire.

Et voilà ! Vous êtes assuré et protégé sans avoir eu à vous déplacer, et vous pouvez emménager en toute sécurité dans votre nouveau logement et commencer votre nouvelle vie.

Pourquoi prendre une assurance logement en ligne lorsque l’on est étudiant ?

Prendre une assurance est obligatoire, non pas parce que vous êtes étudiant mais surtout par rapport au fait que vous soyez locataire. En effet, légalement parlant, tout locataire, sauf quelques cas exceptionnels, se voit dans l’obligation de souscrire une assurance logement, qu’il soit étudiant ou non, que l’assurance soit en ligne ou non. Maintenant que vous êtes étudiant et locataire, donc contraint à prendre une assurance, pourquoi ne pas profiter de votre situation :

  • Un étudiant bénéficie de tarifs particuliers ;
  • Vous avez le droit à une assurance en ligne ;
  • Vous serez protégé en cas de sinistre.

La question qui se pose est : est-ce qu’une assurance en ligne présente les mêmes avantages qu’une autre assurance ? La réponse est clairement : oui ! Bien évidemment, si vous souscrivez à une assurance en ligne, cela n’est pas pour vous retrouver contraint et limité dans vos choix, vous aurez alors accès à toutes les offres d’assurance logement que l’on propose aux étudiants. En signant un contrat en ligne, vous serez alors protégé en cas de sinistre, vol, vandalisme, incendie, dégât des eaux, etc., en fonction des options que vous avez choisies. Vous serez ainsi indemnisé et remboursé par votre assureur en ligne sans souci. La procédure sera la même que lorsque vous signez chez un assureur dans votre région en agence.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les lundis par email, les bons plans immobiliers sélectionnés par notre équipe.