Plateforme développée par le groupe Seloger, Selogerpro, devenu mySelogerpro, espère aider les professionnels de l’immobilier dans leur activité. Sur ce portail, le groupe spécialisé dans les annonces immobilières, propose de nombreux services. Ceux-ci vont de l’analyse des performances des agences immobilières, aux formations gratuites, en passant par l’assistance clientèle. Il s’agit de la plateforme idéale pour les professionnels qui souhaitent accroître leur visibilité, d’autant plus que seuls les professionnels peuvent poster leurs annonces sur seloger.com.
QU’EST-CE QUE SELOGERPRO DU GROUPE SELOGER ?
Lancée en 1989, le site Seloger se donne pour objectif de concurrencer les petites annonces immobilières qu’on retrouve dans la presse papier. En 2002, Seloger a bien évolué puisque le site est passé sur internet et couvre 85 % du marché des agences immobilières. La marque du Groupe Seloger naît alors en mai 2019, à la suite de plusieurs rachats, dont celui de Logic-Immo. Aujourd’hui, le groupe possède plusieurs sites :
- Seloger : Seloger neuf, Vacances, Construire, Bureaux et Commerces
- Logic-Immo
- Belles Demeures
- Etc.
LES FONCTIONNALITÉS PROPOSÉES
Parmi ces sites, la plateforme Selogerpro permet aux professionnels de l’immobilier d’avoir accès à un espace sécurisé, utilisé pour enrichir sa liste de contacts et pour promouvoir leur activité et l’enrichir grâce à un certain nombre de services proposés sous forme de pack : le Pass Seloger. Ces packs sont au nombre de trois : Pass Bronze, Argent et Or.
Plus précisément, ce portail se présente, tout d’abord, comme un site où les professionnels peuvent diffuser leurs annonces sur SeLoger de manière sécurisée. Tout professionnel de l’immobilier (agents, constructeurs, promoteurs ou lotisseurs) peut se créer une base de contact solide au travers des annonces publicitaires sur Internet. Ce sont les fonctionnalités de base qui sont complétées par des services complémentaires au sein des packs.
CONNEXION AU PORTAIL PROFESSIONNEL
Vous êtes un agent immobilier ou un professionnel du secteur et vous découvrez tout juste ce site. Comme n’importe quel site internet, il peut être assez dur de s’y retrouver dès vos premiers pas sur le site. Voici comment vous connecter si vous êtes nouvel adhérent ou si vous possédiez un compte sur l’ancienne plateforme.
COMMENT CRÉER SON COMPTE SELOGERPRO ?
Le processus de création d’un compte Seloger pro reste simple et similaire à beaucoup d’autres sites. Rendez-vous d’abord sur le site du groupe Seloger. Vous allez avoir besoin de remplir un formulaire avec vos informations personnelles, puis de l’envoyer sur le site. Vous recevrez alors un mail pour vous permettre de créer votre mot de passe.
Vous pouvez alors vous rendre sur le site internet myselogerpro.com pour vous connecter. Il vous faudra alors entrer votre adresse mail ou votre identifiant client, puis votre mot de passe.
SE CONNECTER EN TANT QU’ANCIEN CLIENT
Si, auparavant, vous utilisiez Selogerplus.com ou Logicimmopro, vous n’aurez pas besoin de créer un nouveau compte. En effet, Myselogerpro.com est issue de la fusion entre ces deux plateformes et votre compte a donc été conservé.
Votre identifiant est alors le même que celui utilisé sur l’ancienne plateforme. Cependant, une petite manipulation est à faire avant cela. Vous devez d’abord vous rendre sur l’onglet « Espace client » de pro.groupeseloger.com. En faisant ainsi, vous allez être redirigé sur le site myselogerpro.com où vous pourrez entrer vos identifiants.
Dans le cas où vous auriez oublié votre identifiant, vous pouvez trouver celui-ci dans le mail que vous avez reçu au moment de la création de votre ancien compte, ou alors sur le bon de commande ou sur la facture d’une transaction effectuée sur le site. Si vous ne disposez pas de ces deux documents, il ne vous reste qu’à appeler le service client du groupe qui vous assistera dans votre démarche de connexion. Vous pouvez les contacter au téléphone, mais aussi par mail ou via les réseaux sociaux.
QUE FAIRE EN CAS D’OUBLI DE MOT DE PASSE ?
Le processus de réinitialisation du mot de passe est différent de celui pour l’identifiant. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « mot de passe oublié », souvent situé en dessous de l’espace où vous devez entrer votre mot de passe. Il faudra ensuite entrer votre identifiant ou mail et vous recevrez un mail avec le lien de réinitialisation. Vous pourrez donc choisir un nouveau mot de passe pour vous connecter.
LES AVANTAGES DE LA PLATEFORME SELOGERPRO
Du fait du professionnalisme de la plateforme, Seloger pro est un choix idéal pour les professionnels de l’immobilier. Découvrez-en plus sur les avantages qu’offre ce service pour votre activité.
UN OUTIL SIMPLE ET AU DESIGN MODERNE
Selogerpro regroupe en un seul site différentes actions, notamment la gestion des annonces immobilières ou l’accès à toutes les annonces des sites du groupe Seloger. Et toutes ces actions se font simplement à partir de l’espace client.
En outre, ce portail se présente sous une forme très moderne et, surtout, intuitive, même pour tout nouveau client. La navigation au sein de la plateforme est très confortable et fluide. L’espace est aussi disponible au travers d’une application mobile, ce qui est plus aisé pour les professionnels qui se déplacent souvent.
DE NOMBREUX OUTILS INNOVANTS
Dans la même idée, Selogerpro propose des outils innovants et simples d’utilisation pour que les professionnels puissent suivre leur activité. Ces outils les aident à développer plus rapidement leur portefeuille de contacts, mais aussi à suivre la profession de leur activité grâce à de nombreux outils d’analyse.
UNE SÉCURITÉ RENFORCÉE
La plateforme Seloger Pro assure la sécurité de ses utilisateurs de différentes manières. Tout d’abord, c’est la sécurité des interactions avec les contacts au sein de l’application. Ces contacts sont toujours des profils vérifiés et sérieux, tant pour la vente que pour la location.
Ensuite, la plateforme dispose d’une technologie très avancée qui va, notamment, s’assurer de la sécurité de vos données personnelles. De plus, la simplicité de la plateforme permet aux professionnels d’avoir accès à leurs données en toutes circonstances.
DES OUTILS STATISTIQUES
Parmi les outils innovants que propose la plateforme, les outils statistiques permettent aux professionnels d’analyser leur activité de manière pertinente et certaine. On trouve sur le site un onglet statistique qui propose de nombreux outils :
- La liste de résultat compte combien de fois votre annonce a été affichée dans la liste de résultat
- Détails indique le nombre de fois où les détails de votre annonce ont été consultés
- Le ratio est la différence entre le nombre de fois où votre annonce a été affichée et celui où les détails ont été consultés
- Mail à un ami indique combien de fois votre annonce a été partagée par mail
- Mail indique combien de mail ont été généré par votre annonce donc son influence
Tous ces outils statistiques permettent aux professionnels de calculer leur ROI (ration du rendement sur investissement) et de voir comment la plateforme les a aidés à progresser dans leur activité.
DES FORMATIONS GRATUITES ET EN LIGNE
Autre avantage qui permet à Selogerpro de se différencier de ses concurrents : une offre importante de formations gratuites et en ligne. Ces formations ont pour objectif d’aider les professionnels à utiliser de manière optimale leur espace sur my selogerpro. C’est un premier moyen pour le groupe d’assurer un suivi de qualité auprès de ses utilisateurs. Ces formations sont composées de tutoriels vidéo pour utiliser au mieux les outils de la plateforme et ainsi aider les professionnels à améliorer leur performance.
UN SERVICE CLIENT DE QUALITÉ
En plus de tous ces avantages, la plateforme offre un véritable accompagnement auprès de ses clients. Elle met à disposition un service client accessible à toute heure de la journée pour répondre à toutes vos questions, que ce soient des demandes d’aide ou de conseils. Les équipes professionnelles varient simplement en fonction du pack choisi par l’utilisateur. 150 conseillés sont disponibles en France, à distance ou à proximité, pour vous aider, mais un seul d’entre eux est spécifiquement chargé de vous pour que le service soit plus efficace.
COMMENT CONTACTER LA SOCIETÉ SELOGER PRO ?
Vous avez la possibilité de prendre contact auprès le service client :
- Par courrier postal à l’adresse SELOGER : 65 rue Ordener 75018 Paris
- Par courrier électronique en utilisant le formulaire de contact
- Par téléphone au 01 53 38 80 00 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 10h à 15h (appel non surtaxé)
TARIF SELOGERPRO
Vous ne pouvez connaître les prix de cette plateforme que lorsque vous entrez en contact avec le pôle commercial du groupe Seloger. Leurs offres tarifaires sont diversifiées et s’adaptent aux besoins de tous. Rappelez-vous cependant que vous ne pouvez pas poster d’annonce et profiter de ces services si vous êtes un particulier.
POUR RÉSUMER : LES APPORTS D’UNE TELLE PLATEFORME
Les apports de cette plateforme sont donc très nombreux pour les professionnels du secteur de l’immobilier. Selogerpro permet aux professionnels d’optimiser leur activité grâce à des outils d’analyse innovant et simple d’utilisation. De plus, le groupe Seloger met tout en œuvre pour assurer une très grande visibilité aux annonces immobilières (appartement, maison ,bureau, local professionnel) de ses utilisateurs. Enfin, la plateforme est complétée par un suivi très professionnel qui se compose d’un service client personnalisé et très présent, ainsi que d’une large gamme de formation gratuite et en ligne. Les raisons ne manquent donc pas pour expliquer pourquoi de plus en plus de professionnels choisissent cette plateforme.
1 réflexion sur “Comment fonctionne l’espace client de Selogerpro ?”
Bonjour,
Une offre de location de studio 62 M2 dans le V arrondissement de paris Sorbonne a retenue toute mon attention.
Je me suis portée candidate sur ce logement.
Madame Coulot Fatima a répondu à mon mail pour quelques renseignement complémentaires ;
Cette offre est elle sérieuse et madamee Coulot connue dans votre entreprise?
Bien cordialement et respectueusement
Muriel Savarit
06 08 88 35 90