Comment diffuser mon annonce sur Seloger.com ?

petites annonces immobilières seloger.com
Sommaire

Seloger.com est, aujourd’hui, le premier site internet de publication d’annonces immobilières. Avec 5 millions de visiteurs par mois, cette plateforme est devenue incontournable. Cependant, toutes ses fonctionnalités ne sont pas disponibles pour tout le monde. Les professionnels de l’immobilier sont les seuls capables de poster leurs annonces de vente à destination des particuliers. Si vous êtes vous-même un particulier, vous ne pourrez que poster votre annonce de location. Bien sûr, il existe des moyens de poster sur Seloger en étant particulier. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la publication d’une annonce sur Seloger dans cet article.

QU’EST-CE QUE LA PLATEFORME SELOGER ?

La plateforme Seloger appartient, comme d’autres sites tels que Logic-immo ou Belles demeures, au groupe SeLoger. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le site est à destination des professionnels (agents immobiliers, notaires ou avocats) qui postent leur annonce pour des particuliers. Pour cela, les professionnels de l’immobilier doivent adhérer à un abonnement qui leur donne accès à de nombreuses fonctionnalités. Ils peuvent alors diffuser leur annonce en toute sécurité, mais aussi suivre leur activité grâce aux outils de la plateforme. Il est facile de savoir combien de personnes ont consulté votre annonce ou combien de fois celle-ci est apparue dans le résultat d’une recherche.

SeLoger aide donc les professionnels à améliorer leur activité avec des outils performants, un réseau solide et un flux important de visites.

CRÉEZ VOTRE COMPTE SELOGER

Avant de pouvoir publier votre annonce sur la plateforme Seloger, il est nécessaire pour vous de créer un compte Seloger. Pour cela, rien de plus simple ! Ce compte se crée directement sur la plateforme. Rendez-vous donc sur le site seloger.com et cliquez sur le bouton « créer un compte ». Entrez ensuite votre adresse électronique et un mot de passe pour votre profil. Vous arriverez alors sur votre espace personnel, mais ce n’est pas réellement fini. Un message s’affiche en haut de la page pour vous rappeler de valider votre adresse e-mail.

Vous aurez normalement reçu un mail de validation de compte. Ouvrez-le et cliquez ensuite sur le lien qui y est attaché « Confirmer mon adresse e-mail ». Retournez ensuite sur seloger.com pour vous connecter à l’aide du bouton en haut à droite de la page. Vous devez ensuite finaliser votre inscription en remplissant l’onglet « informations personnelles » à gauche de l’écran d’accueil de votre espace Se Loger espace pro. Et voilà, votre portail SeLogerPro est prêt pour la publication de vos annonces.

DIFFUSION DE SON ANNONCE DE VENTE

Pour diffuser une annonce concernant un bien immobilier mis en vente, vous devez absolument être un professionnel de l’immobilier, agent, notaire ou avocat. Dans ce cas, vous disposez d’un abonnement qui vous permet de diffuser une annonce de manière sécurisée sur le site, directement à partir de votre portail SeLogerPro. Cette annonce sera aussi, automatiquement, publiée sur le site Logic-immo du même groupe.

fireshot capture 351 vente maison et villa de luxe 4 pieces lyon 9eme maison et villa de www.seloger.com 1
Petite annonce immobilière sur le site seloger.com

Si vous êtes un particulier qui souhaite vendre son bien, il existe aussi des solutions pour utiliser la plateforme. Pour cela, vous devrez faire appel à une agence immobilière, un avocat ou à un notaire qui publieront cette annonce à votre place. Notez, cependant, que cette méthode entraîne des frais supplémentaires, de l’ordre de 4 à 7 % du prix de vente. 

Afin d’éviter de payer ces frais supplémentaires, vous pouvez aussi faire appel à des néo-agences qui proposent de publier vos annonces pour des prix plus attractifs. Il existe aussi d’autres sites spécialisés dans les annonces immobilières comme Pap, Bien’ici ou Le Bon Coin qui vous permettront de poster vos annonces de vente. Enfin, vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux pour diffuser une annonce. Cette publication sera gratuite, mais n’oubliez pas d’accorder beaucoup plus d’attention aux photos de votre bien.

PUBLIER UNE ANNONCE DE LOCATION

SeLoger a la particularité de permettre aux particuliers de poster leur annonce locative gratuitement. Pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes importantes. Tout d’abord, il vous faut aussi vous créer un compte Seloger et remplir vos informations personnelles, comme indiqué plus haut. Ensuite, cliquez sur l’onglet « Annonces déposées » à gauche de la page d’accueil, puis sur le bouton « Déposer une annonce » sur la page qui s’ouvre. Une nouvelle page apparaît avec le bouton « Mettre mon bien en location ».

C’est à cette étape qu’il vous faut remplir le formulaire d’informations concernant votre bien. Les informations que vous devez connaître sur votre bien sont :

  • Le type de bien
  • La surface du bien
  • Le nombre de pièce et de chambre
  • Le bien est meublé ou non-meublé
  • L’existence d’un balcon, d’une terrasse, d’un ascenseur
  • Le montant du loyer (charges comprises) et du dépôt de garantie

Il vous faut, ensuite, décrire votre produit. Ce texte doit être clair, précis et aéré. Pensez à le préparer à l’avance et à le remettre en forme sur le site, en sautant des lignes pour qu’il soit plus lisible par exemple. Pour finir, il vous faut ajouter des photos (vous n’avez pas de limite quant à leur nombre), que vous téléchargez simplement sur le site à partir de votre ordinateur. Pareil, ici, pensez à la qualité de vos photos où la luminosité est essentielle. Vous pouvez choisir, parmi celles-ci, une photo de vitrine qui apparaîtra en première sur l’annonce. Entrez, pour finir, vos coordonnées et l’adresse du bien. Vous pourrez vérifier que votre annonce est bien remplie avant de la publier.

Il existe aussi des logiciels ou des professionnels de gestion locative qui vous aideront dans ce processus pour que votre annonce ressorte au mieux sur le site. Ils peuvent aussi gérer vos annonces et vous aider à vous organiser lors des prises de rendez-vous pour visiter. Cela peut être un véritable gain de temps pour ceux qui ne veulent pas trop s’investir dans la location de leur bien.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les lundis par email, les bons plans immobiliers sélectionnés par notre équipe.