3 raisons pour lesquelles vous devez proposer la visite virtuelle à vos clients

appartement visite virtuelle
Sommaire

La transformation technologique devient une réalité tangible dans tous les secteurs d’activité chaque jour. Les progrès technologiques permettent de créer une profonde mutation dans les différentes activités afin de rendre plus aisée l’atteinte des objectifs. Le secteur de l’immobilier n’est pas en retrait de cette révolution technologique. En effet, de nombreuses solutions sont proposées pour optimiser le travail des professionnels de l’immobilier. C’est le cas par exemple de la visite virtuelle qui permet aux agences immobilières de faire visiter en amont les biens immobiliers par les potentiels acquéreurs. La visite virtuelle est un moyen par lequel l’acheteur parcoure de manière exclusivement virtuelle un bien à l’aide de la photographie 360 degrés. Cet outil présente de nombreux avantages.

Opter pour les visites virtuelles pour gagner du temps

Chaque jour, et de façon progressive, la transformation technologique s’invite dans tous les secteurs. C’est le cas avec la visite virtuelle qui est très adoptée par les professionnels de l’immobilier afin d’éviter les déplacements. Lorsqu’on parle de visite virtuelle, il s’agit d’un procédé par lequel l’agent immobilier fait la présentation d’un bien en ligne. Cela permet aux acquéreurs potentiels de mieux explorer le bien depuis leur appareil. En général, la visite virtuelle comprend des photos, des vidéos ainsi que des cartes interactives que l’acheteur peut zoomer.

De manière classique, pour effectuer une vente immobilière, les agents immobiliers ont pour habitude de faire visiter en présentiel les biens aux acheteurs. Cette nouvelle technique permet non seulement de gagner en temps, mais elle aide essentiellement à éviter les déplacements. En effet, que ce soit le vendeur ou l’acheteur, il est nécessaire de se libérer pour les visites. Ce qui pourrait devenir fastidieux lorsqu’on a un agenda strict ou que nous sommes en période de confinement. Grâce à la visite virtuelle, il n’est plus indispensable de se déplacer. Plusieurs plateformes sont conçues aujourd’hui pour faciliter les visites virtuelles. En tant qu’agent immobilier, vous pouvez commander une visite virtuelle sur Sogoodvirtual afin d’aider vos potentiels acheteurs à éviter les multiples déplacements.

Choisir la visite virtuelle pour valoriser un bien

L’un des principaux avantages de la visite virtuelle pour les professionnels de l’immobilier est qu’elle vous permet de mettre en valeur votre bien. En effet, grâce à une visite virtuelle à 360 °, le bien peut être mis en avant sur plusieurs canaux digitaux tels que les sites spécialisés, les réseaux sociaux, etc. Ainsi, il est plus facile de mettre en valeur les atouts d’un appartement ou maison sur tous les angles. À la différence d’une simple photographie qui n’est pas toujours représentative de la vraie réalité du bien, la visite virtuelle aide l’acheteur à s’immerger dans l’univers du bien pour une meilleure projection. Par ailleurs, en réalisant une visite virtuelle vous offrez une vision professionnelle de votre activité. Pour une vidéo de qualité, il est indispensable de faire appel à des professionnels qui sauront produire une vidéo dans les meilleures conditions et avec les meilleurs équipements.

Optimiser les taux de vente avec les visites virtuelles

En pratique, la réalisation d’une vidéo de visite immobilière se fait par un agent qui se rend sur les lieux où se situe le bien. Pour une vision plus nette, il doit se débarrasser des différents objets inutiles. Ainsi, il réalise un scan de toutes les pièces à l’aide d’une caméra 360 °. Dès lors que les pièces sont passées au scan, il procède au rassemblement des scans grâce à un logiciel. C’est ce logiciel qui lui permettra de réaliser la visite virtuelle détaillée. L’avantage de ce travail est qu’il permet d’optimiser les taux de vente des biens immobiliers. Il s’agit d’une réalité 3D qui permet de plonger le visiteur dans une immersion totale et beaucoup plus réelle. Sans s’être déplacés physiquement vers le bien en question, les potentiels acquéreurs peuvent se projeter facilement dans le décor.

Par conséquent, vous évitez les visites qui n’aboutissent pas et qui vous font perdre du temps. En somme, la visite virtuelle vous permet d’accroître toutes vos chances pour recevoir une proposition de prix. Les expériences effectuées avec la réalité virtuelle prouvent que le taux de conversion est plus élevé que lorsqu’il s’agit uniquement des photos des biens.

La visite virtuelle est une excellente solution offerte aux professionnels de l’immobilier qui souhaitent mettre en valeur leurs biens. Elle permet d’optimiser les ventes et de gagner du temps. Pour une bonne présentation du bien, il est important de faire appel aux professionnels de la création de visite virtuelle pour le secteur de l’immobilier.

Articles similaires :
1. Pourquoi faire appel à une agence immobilière ?
2. Comment faire une estimation d’un appartement en ligne ?

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les lundis par email, les bons plans immobiliers sélectionnés par notre équipe.