Vivez dans la peau d’un hamster en séjournant dans l’hôtel hamster

villa hamster
Sommaire

Chaque jour, les architectes rivalisent de plus en plus d’idées pour proposer des logements et maisons d’hôtes atypiques aux touristes. Si vous recherchez pour votre prochaine virée entre amis, un hébergement hors du commun où vous reposer, la villa de Hamster est une bonne alternative. C’est un habitat qui vous rapproche du mode de vie du petit rongeur poilu. Lisez ce guide pour en savoir plus.

Historique de la construction de la villa Hamster

La villa Hamster a été construite en 2009 par frederic tabary, un architecte d’intérieur et son ami le scénographe Yann Falquerho. Depuis lors, cet hotel 5 étoiles est classé 25e gîte incroyable du monde et il ne cesse pas de drainer du monde chaque année. L’architecte explique que le but de ce logement est de comprendre l’expérience d’être un hamster le temps d’une nuit.

Les annonces et les avis en ce qui concerne ce type d’hébergement sont respectivement nombreux et positifs dans la plupart des cas, car tout le confort dont vous avez besoin s’y trouve. Si vous vous trouvez déjà à Nantes, alors vous le retrouverez au 6 rue du Rabelais et non loin de la gare. Pour effectuer une réservation, il faut contacter les propriétaires en vous rendant sur le site internet de Frederic Tabary.

Composition de la villa Hamster

La villa Hamster de Nantes est un logement de 18 m² bien équipé contrairement aux idées préconçues. Elle est dotée d’une cuisine avec un plan de travail et une arrivée d’eau courante. Celle-ci est peinte dans les tons rouge et blanc et est bien éclairée. Vous pouvez vous en servir pour cuisiner vos repas après avoir effectué vos achats au supermarché du coin.

Accédez facilement au coin de nuit en empruntant l’escalier en métal noir en forme de tunnel. La chambre est équipée d’un lit et des accessoires de literie, en plus elle est jouxtée à des toilettes modernes et une salle de bains. Cette dernière renferme le célèbre jeu de plomberie pour vous détendre. Un gîte de hamster ne serait pas le cas sans une roue métallique. Cette dernière (deux mètres de diamètre) est d’ailleurs installée contre le mur et elle peut faire office :

  • de lieu de jeu parce qu’elle tourne ;
  • d’espace de détente ;
  • de coin de repas.

Les matériaux de constructions de la villa sont naturels. Il s’agit notamment de la pierre brute et du bois. La seule touche industrielle est représentée par les escaliers en métal. Pour pousser plus loin l’expérience, une mangeoire contenant des graines comestibles y est installée ainsi qu’un cube à laper pour manger et boire comme l’animal. Vous retrouverez dans la demeure un nombre incalculable de hamsters ainsi qu’un écran en forme de la tête du rongeur qui diffuse des extraits sur la vie de ce dernier.

Quid du prix de la réservation et des avantages de séjourner dans ce type d’hôtel

Pour séjourner dans l’hôtel de hamster, vous devez prévoir la modique somme de 99 euros la nuitée. Outre le prix qui est à la portée de tous, il faut aussi noter que c’est un endroit très calme qui vous invite à lâcher prise et à découvrir de nouvelles expériences. C’est un univers totalement décalé qui permet de plonger dans la vie d’un hamster le temps de quelques heures. Venez avec un ami pour vivre un séjour atypique en plein cœur de Nantes. Après avoir testé cette villa, vous pourrez dormir dans un tipi. C’est une expérience insolite et écologique à partager en famille.

Laissez un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les lundis par email, les bons plans immobiliers sélectionnés par notre équipe.