Pourquoi investir dans l’immobilier à Aix-en-Provence ?

maison provence
Sommaire

Aix-en-Provence est une des plus belles destinations de la France. Cette ville provençale est située à proximité de Marseille et est surplombée par les montagnes de Saint Victoire. Avec ses 142 000 habitants, cette belle cité attire par ses atouts économiques, touristiques et culturels. Elle constitue une excellente destination pour investir dans les biens immobiliers. Vous souhaitez investir dans les biens immobiliers en France ? Voici quelques avantages de choisir l’Aix-en-Provence.

Aix Provence dispose d’un potentiel économique intéressant

Le potentiel économique dont dispose cette ville fait d’elle une bonne destination pour investir dans l’immobilier. En effet, Aix-en-Provence est une ville en perpétuel développement. Elle ne cesse d’attirer de nombreuses structures dans le secteur du commerce, du transport et des services. Tous ces secteurs constituent une source d’embauche. En réalité, plus de 5 293 emplois ont été créés en 5 ans dans la ville. Vous pouvez passer par une agence immobilière Aix en Provence pour investir cette ville en pleine expansion.

Outre ces atouts, la région compte aussi huit pôles de compétitivité. Il s’agit des universités, des laboratoires et des entreprises. Dans la ville, les TIC bénéficient d’une évolution remarquable grâce à l’industrie qui est en pleine croissance dans la ville.

En outre, d’autres projets d’implantation d’entreprise sont en cours dans cette ville, ce qui rehausse son potentiel économique. Les secteurs du nucléaire, de l’aéronautique, de l’agroalimentaire et des nouvelles énergies sont aussi en pleine expansion dans la ville. Bref, Aix-en-Provence est une ville porteuse de projets.

Aix-en-Provence est une ville touristique et culturelle

L’ensoleillement exceptionnel et la situation géographique parfaite de la ville sont aussi d’autres atouts de cette destination. Bien sûr, cette ville dynamique a su conquérir de nombreux touristes grâce à ses montagnes, son paysage verdoyant, son charme et ses belles plages. De plus, la ville accueille chaque année, de nombreuses festivités internationales d’art et de musique.

En réalité, après Paris, Aix-en-Provence est la zone la plus riche en matière de patrimoine architectural. On peut trouver dans la ville, environ 140 monuments. La ville est aussi dotée de fontaines anciennes, des ruelles ombragées et de plusieurs musées.

Par ailleurs, Aix-en-Provence bénéficie aussi d’une ouverture sur une gare SNCF, sur une gare routière et d’une ligne TER. La ville est bien située et est accessible facilement. De plus, les habitants bénéficient de bonnes routes, ce qui leur permet de se déplacer aisément.

Lire également : Quels conseils pour acheter dans un programme immobilier en Savoie ?

Une demande locative abondante

Il existe une autre bonne raison d’investir à Aix-en-Provence. La ville compte de nombreuses écoles et Université. Chaque année, près de 90 000 étudiants fréquentent la ville. Dans cette ville, la demande des logements étudiants et des locations de tourisme est en hausse. Puisque cette ville présente une rentabilité située entre 4 et 7 %, elle est une adresse intéressante pour investir dans les biens immobiliers.

Il convient de noter qu’Aix-en-Provence fait frontière avec plusieurs villes développées dans lesquelles se déroulent les projets d’urbanisme ambitieux. Cette ville est donc une localisation stratégique pour les investisseurs.

Aix-en-Provence propose une large sélection de biens immobiliers à des prix attractifs

En Aix-en-Provence, des programmes immobiliers neufs ne cessent de voir le jour, ceci permet d’avoir une exonération sur les frais d’impôt selon la loi Pinel. Grâce à son patrimoine riche et varié, la ville met à la disposition des investisseurs, de belles rénovations dans l’ancien.

Par ailleurs, pour un appartement en Aix-en-Provence, il faudra débourser en moyenne 5 000 euros par m² et 5 100 euros pour une maison. Cette ville offre de belles opportunités d’investissement grâce à l’augmentation de prix de +10 % en deux ans seulement. Elle est devenue l’une des villes les plus chères du département.

Bien que les biens locatifs soient chers, il est possible pour les investisseurs de rentabiliser leur investissement en faisant des placements dans les petites surfaces ou les studios.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les lundis par email, les bons plans immobiliers sélectionnés par notre équipe.