Les primo-accédants sont généralement les couples en recherche de résidence principale. Or, c’est un statut qui apporte de nombreux avantages fiscaux et certaines aides financières. C’est notamment le cas pour un investissement dans un logement neuf ou un terrain à construire. Alors, si vous cherchez à vous établir du côté des Pyrénées orientales, voici ce qu’il faut retenir !
Opter pour le prêt à taux zéro !
En tant que primo-accédant, vous pourrez vous faire aider par l’État à hauteur de 40 % du projet immobilier. Vous pourrez donc obtenir un prêt exonéré de tout intérêt et de frais de dossier. Évidemment, le prêt taux zéro est attribué sous condition de ressources, mais il peut s’avérer très intéressant ! Par exemple, c’est le cas pour un logement neuf ou un terrain à construire.
Vous avez décidé de jeter votre dévolu du côté des Pyrénées-Orientales ? Alors vous pourrez facilement retourner vers un constructeur de maison à Perpignan. Avec une excellente expertise du terrain, il a su s’entourer d’artisans reconnus pour leur sérieux et leur efficacité. En plus, il vous accompagne tout au long du projet, des plans à la recherche du terrain en passant par le chiffrage et les démarches liées aux documents administratifs.
Pourquoi investir dans le neuf ?
En investissant dans le neuf, vous pourrez faire des économies à l’achat, mais également dans la durée. En effet, vous choisissez un logement bâti à partir des dernières normes écologiques. Au quotidien, vous faites donc d’importantes économies sur votre facture d’énergie tous les mois. En plus, en passant par la construction d’une maison, c’est vous qui choisissez exactement le style qui vous plaît. Maison de plain-pied, maison traditionnelle, maison écologique, maison contemporaine… Vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire plaisir. En passant par un constructeur de maison, vous pourrez même personnaliser les plans pour un aménagement sur-mesure. Alors en bref, i ne reste plus qu’à vous renseigner pour vous lancer !