Le revêtement de sol en coco : avantage, écologique?

moquette sol coco
Sommaire

La fibre de coco est l’un des matériaux d’aménagement d’espace les plus en vogue. Les moquettes et tapis en fibres de coco et d’autres choix de revêtement de sol en coco sont très plébiscités sur le marché. Ce matériau garantit plusieurs avantages dont une grande résistance à l’usure. Il procure également une belle sensation de confort au toucher. Voici quelques avantages d’un revêtement de sol en coco.

Un revêtement décoratif

La fibre de coco comme le béton imprimé reste un matériau très décoratif qui permet d’obtenir des revêtements tendances. Qu’elle soit utilisée pour fabriquer une moquette ou un tapis en fibres végétales, cette solution d’aménagement apporte chaleur et élégance aux pièces de la maison.

Esthétique, un sol en fibres de coco permet d’intégrer chez soi une ambiance moderne. Autant pour arborer dans son intérieur un style scandinave, minimaliste ou un décor de type bohème, le sol en coco est adapté. Il vous revient de choisir les couleurs et les exemplaires qu’il faut. Les moquettes coco se déclinent par exemple en plusieurs variantes, dont les modèles à chevrons, tressé, natté et droit.

Une solution de revêtement de sol écologique

Si vous êtes en quête d’un revêtement écologique, vous pouvez opter pour la fibre du coco. En effet, cette dernière figure sur l’écorce du fruit. Le revêtement en coco est 100% naturel, sain et ne contient pas de Composés Organique Volatils susceptibles d’être nocifs pour la santé. De même, de tels revêtements sont antibactériens.

Mieux, ils conviennent bien aux grandes pièces, aux escaliers et aux pièces accueillant un grand monde. Ils sont également imputrescibles et sont indiqués pour les pièces très humides. Vous pouvez l’adopter pour une rénovation du logement.

Un revêtement isolant

Un autre avantage du revêtement de sol en coco est qu’il est isolant. La fibre de coco présente l’intérêt d’avoir une très faible conductivité thermique et une bonne isolation sonore. Elle offre ainsi une régulation optimale de la température et amortit bien les bruits de chaussures. Par ailleurs, elle améliore la qualité de l’air en captant l’humidité. Le revêtement coco :

  • n’absorbe pas la poussière ;
  • ne nécessite pas beaucoup d’entretien ;
  • résiste bien aux tâches et évite l’incrustation avec le temps.

Toutefois, le nettoyage ne doit pas être fait à l’eau, mais plutôt avec un produit sec. Il peut s’agir par exemple d’une poudre nettoyante ou d’un shampoing sec.

Un revêtement bon marché

Si le revêtement en coco est autant prisé aujourd’hui, c’est également dû au fait qu’il soit bon marché. C’est l’un des revêtements connus pour être très abordable, peu importe le budget que vous voulez investir pour la rénovation de votre logement. Il présente un bon rapport qualité/prix.

En général, le coût équivalent à un mètre carré de ce revêtement est compris entre 7 à 25 euros. Le prix varie en principe selon la forme que vous choisissez et les motifs. Le tarif peut également prendre en compte le coût de la pose et les tarifs spécifiques appliqués par le professionnel. Notez que la pose se fait avec de la colle acrylique. Il est préférable de recourir à un professionnel pour obtenir un résultat assez satisfaisant.

En somme, le revêtement en coco est recommandé compte tenu de l’aspect décoratif qu’il offre et de son isolation. Il s’agit aussi d’un revêtement écologique proposant un bon rapport qualité/prix.

5/5 - (1 vote)

1 réflexion sur “Le revêtement de sol en coco : avantage, écologique?”

  1. TFI

    mode de pose d’un revêtement de sol sisal

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les lundis par email, les bons plans immobiliers sélectionnés par notre équipe.