Maison avec jardin, plus-value à la revente

maison avec jardin plus value immobiliere
Sommaire

Synonyme de plaisir et de bien-être, le jardin génère aussi souvent en terme d’immobilier une plus-value à la revente

69.4% des français possèdent un jardin. D’après une étude Ipsos réalisée à la demande de l’Union Nationale des Entrepreneurs du paysage (Unep), le jardin est devenu une véritable pièce à vivre.

Un critère important dans l’achat immobilier

Les français aiment le jardin. D’après cette même enquête Ipsos, pour 4 français sur 5, le jardin est un critère très important dans la recherche d’un bien immobilier à acheter.

  • 32% des français considèrent le jardin comme un élément décisif lors de l’achat immobilier
  • 46% le jugent important

La catégorie des moins de 45 ans est celle pour qui le désir d’avoir un jardin est la plus forte (82.2%), une envie qui est sans doute associée à la présence de jeunes enfants.

Une valeur différente selon que le bien immobilier en vente se trouve en ville ou à la campagne

Loin des centres urbains, la taille du jardin n’apporte pas toujours une plus-value importante à la maison. Par contre, un logement avec jardin en ville voit son estimation montée en flèche.
En effet dans le centre historique des grandes villes ou à Paris dans les lieux où le mettre carré de verdure est rare, le jardin prend beaucoup de valeur, même s’il a la taille d’un mouchoir de poche. Dans certains quartiers, il se négocie parfois au prix du mètre carré habitable.
En périphérie, sa taille est un critère important. Plus il sera grand et permettra des possibilités d’aménagement ( construction d’une piscine, d’un abri de jardin, d’une véranda ou d’une piscine d’été) et plus il donnera de la valeur au bien en vente.

Laissez un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les lundis par email, les bons plans immobiliers sélectionnés par notre équipe.