Le couchsurfing, canapé, concept, échanges : le couchsurfing, littéralement « surf de canapé » est un concept récent qui permet de voyager autrement. La philosophie du couchsurfing repose sur des valeurs d’échanges et de solidarité

Pages vues depuis 2011 | Mise à jour le 27/11/2014 | Plan du site
0 800 14 11 60
Contact   Ami
>
>
>
> Couchsurfing

Couchsurfing : Voyager autrement


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


couchsurfing

Le Couchsurfing, canapé

 Le couchsurfing, littéralement « surf de canapé » pourrait se traduire par « passer d’un canapé à un autre ». Le couchsurfing est une communauté en ligne qui vous offre, en tant que membre, l’opportunité de voyager à travers le monde en logeant gratuitement chez un hébergeur adhérent. Celui-ci vous prête alors, pour une ou deux nuits (pas plus de 3 nuits en moyenne), son canapé, une chambre avec commodité, un endroit où planter votre tente... Aucune règle n’est imposée, sauf celle d’accepter d’héberger à votre tour d’autres couchsurfers en échange. Pour profiter pleinement du couchsurfing, il faut s’inscrire sur des sites spécialisés.

Couchsurfing, concept

Le concept de couchsurfing est né en janvier 2004 sur l’initiative de l’Américain, Casey Fenton. Convaincu que l'intérêt principal des voyages réside dans les relations entre les gens, il décide de créer une plateforme pour aider les voyageurs à trouver un logement gratuit ou en échange d’une faible rétribution, à découvrir d’autres cultures et à faire des rencontres exceptionnelles.

Le site couchsurfing.com a compté plus d’un million d’adhérents en mars 2009 et dispose d’hébergeurs volontaires dans 232 pays. Le couchsurfing jouit également du statut d'association à but non lucratif déclarée aux Etats-Unis.

Couchsurfing, échange

La philosophie du couchsurfing est tournée autour des valeurs de solidarité, d’entraide, d’échange et d’ouverture aux autres.
La mission du couchsurfing est de « participer à la création d'un monde meilleur, canapé après canapé ».
Son objectif est de « rapprocher les personnes et les lieux dans le monde, créer des échanges de savoir, élever la conscience collective, diffuser la tolérance et faciliter la compréhension interculturelle ».
 


Date de mise à jour : 28/07/2009


Et aussi sur le même thème :

Troc de maison, choisir entre échange saisonnier et échange définitif
Echange maison vacances, avantages, comment faire


2008-2014 L'immobilier 100% entre Particuliers. Tous droits réservés

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière
J'appelle pour vendre un bien

Touslesdiagnostics.com

Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers