Vente : comment rendre votre cuisine plus attrayante ?


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreVente immobilier


Désencombrer et ranger la cuisine permet de valoriser l’espace

La cuisine constitue un espace important dans une maison. Une cuisine vieillissante peut freiner la vente. Voici quelques astuces pour la relooker à moindre frais.

 

Désencombrer la cuisine pour séduire l’acheteur et mieux vendre

Inutile d’engager nécessairement des travaux dans votre cuisine pour vendre votre logement, commencez par la désencombrer un maximum. Cela permettra de valoriser l’espace pour que l’acquéreur potentiel puisse s’y projeter. Si vous avez de grands plans de travail mais qu’ils sont encombrés d’ustensiles et d’équipements, il lui sera difficile de s’imaginer y cuisiner. Ne gardez donc que l’essentiel et rangez dans les placards tout ce qui peut l’être. Cela évitera au moment de la visite que l’acquéreur se dise que l’espace cuisine  manque de place et de rangements.

 

Vente immobilière : l’importance de donner un coup de jeune à sa cuisine

La tendance est aux cuisines modernes et fonctionnelles. Grâce au home staging, vous pourrez donner une meilleure image de cette pièce centrale de la maison sans investir dans de nouveaux meubles.

Si le carrelage est vieillot, les plans de travail anciens, les meubles en bois trop lourds, un coup de peinture suffira à leur redonner une nouvelle jeunesse. Les peintures spéciales sont très pratiques à utiliser et recouvrent tous types de matériaux facilement. Repeindre un meuble, passer une couche de résine sur le carrelage, changer le plan de travail… Ces détails feront toute la différence sans nécessiter un gros budget.

 

Jouer sur l’éclairage et les accessoires de la cuisine : le home-staging permet de faciliter la vente

La lumière est essentielle dans une cuisine. Multiplier les sources d’éclairage (direct et indirect) est une bonne astuce pour créer une ambiance agréable. Sans oublier que l’éclairage est essentiel quand on cuisine. Pensez à ajouter des lumières directes au-dessus du plan de travail ou des plaques de cuisson.

Enfin, pensez aux détails qui font souvent la différence. Changer les poignées des portes de placard ou installer un robinet design donnera instantanément un côté plus moderne à votre cuisine.

Le home staging permet de valoriser une pièce à moindre frais. L’objectif est ici de plaire au plus grand nombre et de rafraichir la décoration. Optez donc pour des couleurs neutres, claires et chaleureuses qui mettront en valeur le volume de la pièce. Un revêtement de sol dans les tons clairs remplacera efficacement un vieux carrelage démodé.

 

Publié par Anne Maurel


Date de mise à jour : 07/06/2019

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers