Parfumer sa maison


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreDécoration


Parfumer maison

Parfumer sa maison est un véritable art de vivre. Rien de plus délicieux que de pénétrer dans une pièce dans laquelle flotte un doux parfum d’encens, de papier d’Arménie, de bougie ou d’huile essentielle.

Un parfum pour chaque pièce de la maison

Chaque pièce de la maison possède son propre caractère. Pour parfumer sa maison de façon subtile et délicate, il faut créer l'atmosphère qui accompagne et prolonge le décor et l'ambiance de chaque lieu.

  • un parfum vivifiant pour susciter une ambiance accueillante à l’entrée de la maison
  • un parfum chaleureux ou intimiste pour relever une ambiance élégante et raffinée au salon
  • un parfum de détente pour créer une ambiance sensuelle et apaisante dans la chambre
  • un parfum succulent pour exalter une ambiance gourmande dans la cuisine
  • un parfum tonique et frais pour favoriser une ambiance rafraîchissante dans la salle de bain

A vous de choisir quel parfum deviendra la signature olfactive de chaque pièce de votre maison !

Parfumer sa maison avec de l'encens

L’encens est très souvent utilisé pour parfumer la maison. L’encens est une résine aromatique issue du Boswellia sacra (arbre à encens) vendue sous forme de cristaux de résine, de poudre, de baguettes, de cônes ou de clous fumants. L'encens possède d'insoupçonnables vertus thérapeutiques, certaines résines naturelles mélangées avec des huiles essentielles procurant un état de relaxation et de purification profonde. Elle aide à se concentrer, à méditer, à stimuler le désir sexuel, à équilibrer l'énergie intérieure.
Eviter l'encens synthétique et préférer l'encens naturel pour ses vertus aromatiques.

Le papier d’Arménie pour parfumer et désodoriser son intérieur 

Le papier d'Arménie est l’allié idéal pour parfumer la maison. C’est le plus ancien désodorisant et assainissant naturel de l'air ambiant. Il se présente sous la forme d’un carnet composé de lamelles de papier parfumé à la résine de benjoin du Laos. Le papier d’Arménie s’utilise en brûlant une lamelle détachable. Celle-ci ne doit pas s’enflammer mais rester incandescente. Le papier d’Arménie possède des propriétés antiseptiques pour purifier, assainir l'air et parfumer sa maison. C’est également un antimite et un parfum efficace contre la fumée de cigarette et les odeurs de cuisine (friture...).

La bougie, l'incontournable pour parfumer son logement 

A la lueur de sa flamme, la bougie parfumée diffuse son parfum dans la maison, créant une ambiance à la fois festive et chaleureuse, apaisante et romantique. Composée idéalement de cire d'abeille sans paraffine, la bougie parfumée est disponible en différentes formes, de différentes qualités et de parfums. Préférez les bougies parfumées aux huiles essentielles ! Posée dans une coupelle ou sur un bougeoir ou placée dans un photophore, la bougie parfumée distille une onde fraîche et pétillante, capable de parfumer sa maison et d'en absorber les odeurs.

Parfumer sa maison avec des huiles essentielles

Autre solution pour parfumer sa maison, les huiles essentielles ! Ces dernières peuvent être diffusées pures ou diluées dans de l'eau pour créer une ambiance chaleureuse et purifier l'atmosphère. Elles sont obtenues par distillation de l'essence naturelle de la plante, et conservent leurs molécules aromatiques et leurs principes actifs, permettant ainsi d'agir sur le bien être du corps et de l’esprit. En diffusion dans l'atmosphère ou diluées dans certains produits, les huiles essentielles assainissent, désinfectent, désodorisent et parfument naturellement.


Date de mise à jour : 29/07/2009


Et aussi sur le même thème :

Feng Shui, principe, habitat


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers