L’investissement immobilier en Inde est encouragé par des formalités d’achat immobiliers simplifiées

Pages vues depuis 2011 | Mise à jour le 22/12/2014 | Plan du site
0 800 14 11 60
Contact   Ami
>
>
>
> Immobilier en Inde

Immobilier en Inde, un secteur porteur en forte croissance


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité internationale


Immobilier inde

Située au 7ème rang des puissances industrielles mondiales, l’Inde est, avec la Chine, une des économies les plus dynamiques de la planète. Pour preuve, les investissements directs étrangers (IDE) sont passés de 8,9 milliards de dollars au cours de l'année fiscale 2005-2006 à plus de 25 milliards de dollars en 2007-2008. Par ailleurs, ce pays du sud de l'Asie, appelé à se hisser sur le podium des quatre premières économies mondiales d’ici une vingtaine d’années et à ravir le titre de première puissance démographique à l’horizon 2030 (avec 1,5 milliards d’habitants environ), deviendra un marché incontournable à l’instar de la Chine aujourd’hui. Autant d’arguments imparables qui attirent les investisseurs en général, et les investisseurs immobiliers en particulier.

L’investissement immobilier en Inde est encouragé par des formalités d’achat de biens immobiliers (terrain, maison) simplifiées, à condition toutefois pour l’investisseur étranger de résider au moins 6 mois en Inde. Si cela est impossible, une autre solution serait aussi de créer une société à responsabilité limitée (LTD). Cette option permet en effet de s’affranchir de l’obligation de résider 6 mois en Inde pour l’obtention d’une autorisation d’acheter un terrain ou une maison.

L’immobilier est un secteur porteur, d’autant plus que le marché immobilier indien connaît aujourd’hui une véritable explosion. A Bombay par exemple, le marché de l’immobilier est en pleine croissance. Les prix du mètre carré y sont même plus chers qu’à Paris. La croissance en Inde fleuretant les 10%, cette flambée des prix de l'immobilier n'est pas terminée.


Date de mise à jour : 24/10/2008

2008-2014 L'immobilier 100% entre Particuliers. Tous droits réservés

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière
J'appelle pour vendre un bien

Touslesdiagnostics.com

Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers