Aménager une chambre à coucher


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreTravaux immobilier


Une chambre épurée facilite l’endormissement

Des conseils pour une chambre douillette

La chambre à coucher est une pièce de la maison qui doit être douillette, pour espérer tomber avec douceur dans les bras de Morphée chaque soir. Voici quelques conseils pour s'y sentir bien et l'aménager confortablement!

 

Éclairage de la chambre à coucher: miser sur la lumière naturelle

La lumière naturelle est votre alliée pour augmenter l'impression de bien-être dans la chambre. Un léger voilage ou des stores pour habiller vos fenêtres permettent de la tamiser. Gardez aussi en tête qu'une orientation à l'ouest permet de se lever avec le soleil. Côté lampes, un plafonnier n'est pas l'idéal. Pour adoucir l'éclairage, des lumières indirectes dotées de variateurs sont à préférer. Pour ne pas perturber la vocation première de cette pièce, dormir, il est aussi conseillé d'éviter d'installer la télé dans la chambre, ou de travailler et manger dans son lit!

 

Garder une décoration épurée dans la chambre

Une pièce épurée est gage d'un meilleur sommeil, et crée une atmosphère apaisante. Il faut donc éliminer les objets qui encombrent et surchargent la pièce. Plutôt qu'une armoire massive, des placards presque invisibles, accolés au mur, créeront une ambiance harmonieuse et plus apaisante. En revanche, pour renforcer la sensation de cocon, vous pouvez ajouter de nombreux coussins sur le couchage! Ne négligez pas non plus l’impact des couleurs. Optez pour une couleur neutre, reposante et propice à l’endormissement.

 

Publié par l’équipe éditoriale de

 

Date de mise à jour : 31/10/2015

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers