La hausse des prix immobiliers dans les grandes villes


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitrePrix du marché de l’immobilier par ville


A Bordeaux les prix des logements ont bondi de plus de 14% en un an

Les prix immobiliers évoluent à la hausse en France, mais de manière non homogène

Les chiffres le démontrent : les prix des biens immobiliers en France ont augmenté au cours des dernières années, et la tendance se poursuit en 2017. Mais cette évolution n'est pas homogène, et les hausses se concentrent avant tout dans les grandes villes !

 

Une hausse des prix des logements en France confirmée par les professionnels

Les réseaux d'agences et les notaires confirment ainsi que depuis plus d'un an, les prix de l'immobilier s'orientent à la hausse en France. Depuis le début de l'année, celle-ci s'élève à 2%. MeilleursAgents indique que dans l'ancien, au 1er septembre 2017, le prix moyen du mètre carré dans le pays s’est établi à 2.448 euros. Toutefois cette moyenne cache des disparités. Le mètre carré s'échelonne en effet de 500 € dans des communes rurales à 11.333 euros à Saint-Jean-Cap-Ferrat! Il faut aussi noter que cette évolution fait suite à des baisses au cours des 6 dernières années, et que les prix en France restent en retrait de 8% par rapport au niveau le plus haut enregistré en août 2011.

 

Les prix de l’immobilier augmentent avant tout dans les grandes villes françaises

Les hausses des prix des habitations se concentrent avant tout dans les grandes villes. Paris a ainsi vu son immobilier se renchérir de 7,7% en un an, et se retrouver à 2% au-dessus du pic historique de mai 2011. En Province, c'est Bordeaux qui a expérimenté les hausses les plus marquées sur 12 mois, avec +14,5%, suivi de Lyon (+7,6%) et Strasbourg (+6,9%). À Nantes, Marseille, Nice, les prix ont augmenté, mais de moins de 5%. En revanche, la tendance est à la baisse dans de nombreuses zones rurales, et 16 départements ont vu leurs prix baisser en un an.

 

Publié par

 
Date de mise à jour : 19/10/2017

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2018

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers