Stockage lors d’un déménagement


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieFiches pratiques
ChapitreDéménagement


Stocker pendant d’un déménagement

Vous avez trouvé le bien de vos rêves ? Un déménagement en prévision ? Mais où allez-vous entreposer tout ou partie de vos affaires au cours de ce déménagement ? Voici quelques idées…

 

650 sites de stockage en France

C’est le chiffre que révèle une enquête Xerfi. La France ne compte pas moins de 650 sites de self-stockage, dont 1 sur 3 en région parisienne. Ces lieux spécifiquement créés pour stocker vos affaires sont utilisés aussi bien par des professionnels que des particuliers.

L’activité est en pleine expansion. La même étude prévoit qu’en 2020, il existera un milliers de ces sites. Hangars, conteneurs, boxes individuels ou co-stockage, il existe de nombreux types de garde-meubles. Alors prêts à emballer vos paquets ?

 

Les nouvelles solutions de stockage

Face au potentiel de développement de l’activité de stockage qui affiche une croissance de 16 % par an depuis 2014, les grands noms du garde-meuble font évoluer le concept. Ils développent des solutions nouvelles pour maîtriser leurs charges fixes et se démarquer de la concurrence.

Parmi les nouvelles solutions de stockage, on peut citer deux nouveaux concepts porteurs :

  • Le costockage chez un particuliers : grâce à internet et aux nouvelles plateformes, il est désormais possible de louer une partie de la cave de son voisin pour y stocker ses affaires. Jestocke, Costockage, Ouistocke… Ces start-ups jouent les intermédiaires pour mettre en relation les particuliers ayant besoin de stocker des affaires avec ceux qui proposent un local. L’avantage ? Il est possible de trouver un lieu de stockage près de chez soi, qui soit moins excentré que les solutions habituelles de boxes.
  • Les conteneurs : spécialement aménagés pour protéger vos biens, ces conteneurs maritimes sont posés à même le sol sur un espace sécurisé. Les avantages ? Le particulier profite d’un accès privilégié au site et peut même accéder à son conteneur en voiture. Mondial Box, qui a développé ce concept en franchise en France, compte rapidement développer le nombre de sites de stockages.

Que ce soit pour un besoin ponctuel ou permanent, les lieux de stockage en France sont nombreux et s’adaptent à toutes les situations. Les garde-meubles « nouvelle génération » développent aussi de nombreux services complémentaires pour mieux répondre aux attentes de leurs clients.

 

 

Publié par l’équipe éditoriale de


Date de mise à jour : 04/02/2018

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2018

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers