Devenir propriétaire en Europe


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité en Europe


L’Allemagne est l’un des rares pays d’Europe où les prix de l’immobilier ne sont pas surévalués

Marché immobilier : des Européens en grande partie pessimistes

Alors que les taux d’emprunt sont au plus bas, les Européens ont du mal à devenir propriétaires : ils sont ainsi quatre sur cinq à penser qu’il est de plus en plus difficile d’acheter son premier logement selon une étude réalisée par ING Direct/Ipsos auprès de 15.000 Européens.

Ce pessimisme, en hausse par rapport à l’an dernier, est partagé par 78% des Français, 88% des Espagnols et 89% des Anglais. Seuls les Allemands font preuve de davantage d’optimisme et ne sont que 59% à considérer l’accès à la propriété comme compliqué.

Pour Sophie Heller, PDG d’ING Direct, cette confiance outre-Rhin s’explique par le fait que, même si les prix de l’immobilier allemand ont tendance à augmenter, ils restent encore largement sous-évalués.

 

Les prix de l’immobilier sont surévalués dans de nombreux pays d’Europe

Toujours selon l’étude ING Direct, plus de 50% des Européens considèrent les prix de l’immobilier surévalués. Ils sont même 72% à penser que ces derniers devraient baisser et que ce recul serait une bonne chose pour la société. Fait rare, cet avis est partagé par presque autant de locataires que de propriétaires (respectivement 78% et 69%). Les indicateurs montrent que les prix sont effectivement surévalués dans de nombreux pays européens indique ING Direct dans son analyse et qu’ils s’envolent même dans certains d’entre eux, notamment en Turquie et en Angleterre. Même en Espagne où les prix ont baissé depuis la crise, ils restent trop chers aux yeux des Espagnols qui espèrent de nouveaux reculs.

Publié par l’équipe éditoriale de

 

Date de mise à jour : 18/10/2015


Et aussi sur le même thème :

L'immobilier en Europe : les prix baissent d'un côté, grimpent de l'autre


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2018

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers