Immobilier, Monaco : Le marché immobilier de Monaco bat des records


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité en Europe


Monaco ( BenSherman – Domaine public)

Le luxe est au beau fixe sur la French Riviera. Pour preuve de la bonne santé de l'immobilier monégasque, certains biens peuvent sans peine y atteindre les 60 000 euros par mètre carré. Ou quand le Rocher atteint des sommets…

Des prix vertigineux, que l’on n’observe que très rarement dans les endroits les plus chics de Paris. C’est pourtant monnaie courante à Monaco, comme le révèle le spécialiste Knight Frank. Pour des appartements luxueux de 200 à 400 mètres carrés, il faut compter entre 25 000 et 60 000 euros du mètre carré. Et pourtant, même dans la principauté, on n’échappe pas au contexte international : « Monaco n’a pas été épargné par la crise du crédit », explique Paul Humphreys, cadre chez Knight Frank. Mais le phénomène a des conséquences très limitées, dans la mesure où « beaucoup de vendeurs potentiels ne ressentent pas le besoin de vendre », précise le professionnel.

Immobilier, Monaco, le marché immobilier de Monaco bat des records : 35M€ pour un bien de 275m²

Ainsi, un bien d’une surface de 275 mètres carrés habitables comprenant quatre chambres et une terrasse de 162 mètres carrés avec piscine, se négociera 35 millions d’euros. Ce bien situé sur l’avenue Princesse Grace est toutefois le plus cher mis actuellement en vente par Frank. Un luxe extrême, d’autant plus cher que Monaco doit composer avec un foncier réparti sur seulement… 202 ha, soit 2,02 km² ! Ce qui fait du deuxième plus petit Etat indépendant au monde (après le Vatican) le pays le plus densément peuplé au monde, avec 16 235,6 habitants par km² sur la ville. L’attractivité de la ville-Etat passe sans conteste par son absence d’ imposition pour ses ressortissants, tant sur le revenu que sur les plus-values immobilières.


Date de mise à jour : 15/04/2011


Et aussi sur le même thème :

Assurance-vie, épargne : Assurance-vie, une imposition préférentielle en 2011 ?



Pour en savoir plus :
Imposition de la résidence secondaire
Prix de l’immobilier : Prix des appartements et des maisons par ville


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers