Investir en Croatie


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité en Europe


En Croatie, l’immobilier est très abordable

En plein essor, la Croatie accueille chaque année de plus en plus de touristes. Il peut donc être intéressant d’investir dans une affaire locative. En effet, les maisons et les appartements y sont vendus à des prix abordables.

 

La Croatie, le nouveau point de chute des investisseurs immobiliers

Après l’Espagne et le Portugal, la Croatie devient à son tour le nouvel eldorado des investisseurs. Les prix des biens immobiliers y sont presque 10 fois inférieurs à ceux de la Côte d’Azur. L’absence de taxe foncière et de taxe d’habitation est également un sérieux avantage pour les Français qui sont de plus en plus nombreux à s’installer dans ce pays.

 

Investissement locatif en Croatie : le pays a attiré plus de 13 millions de visiteurs en 2016

Avec ses centaines d’îles et son climat favorable, la Croatie attire un nombre croissant de touristes mais pas seulement. Les promoteurs immobiliers et les particuliers souhaitant investir dans des biens immobiliers à bas prix sont eux aussi bien présents. Ce pays de l’Union Européenne a attiré 13 millions de visiteurs rien qu’en 2016. Le Français Mathieu Grinsberg, ancien restaurateur parisien, a été séduit par la Croatie. Il s’est offert une crique privée avec sa sœur pour un prix imbattable : quelques centaines milliers d’euros pour le terrain sur lequel il a bâti un hôtel très chic, comme l’a récemment rapporté la chaîne France 2 dans le cadre d’un reportage. Ce même projet en France a été chiffré à plusieurs millions d’euros. Il faut dire que la Croatie est l’un des seuls pays méditerranéens à ne pas avoir connu de croissance touristique.

 

Des résidences vendues à 2.800 euros le mètre carré en Croatie

Ces prix attractifs profitent aux hôteliers et aux particuliers à la recherche d’une résidence secondaire abordable. La Croatie dispose de nombreux terrains vierges qui attirent les Français. Jusqu’ici, les complexes touristiques bordant le littoral méditerranéen avaient principalement séduit les investisseurs allemands. Les particuliers s’intéressent majoritairement à l’Île de Ciovo, au nord, pour acheter leur résidence secondaire. Le prix au mètre carré avoisine les 2.800 euros, ce qui reste trois fois moins cher que la moyenne sur le littoral méditerranéen. Ces maisons et appartements au bord de l’eau et situés non loin de l’Italie ont donc de quoi séduire les Français.

Une autre spécificité croate est intéressante pour les investisseurs : l’absence de taxe d’habitation et de taxe foncière. Si pour le moment, seules quelques centaines de Français ont investi en Croatie, loin derrière les Allemands, ils pourraient être de plus en plus nombreux dans les prochaines années. En 2017, vous pouvez également vous tourner vers l’Espagne, les Etats-Unis, le Maroc ou le Portugal pour la réalisation de votre investissement immobilier.

A savoir. Avant d’ investir à l’étranger, il est important de bien s’entourer et de maîtriser la gestion immobilière. En effet, les règles peuvent être différentes de celles que nous connaissons en France. Certains pays sont par exemple dépourvus d’officiers d’Etat comme le notaire. Vous devrez donc trouver le bon spécialiste pour vous aider à organiser cet investissement.

 

 

 Publié par

 
Date de mise à jour : 16/07/2017


Et aussi sur le même thème :
Maison / Villa F5
1521393
Ecrire au propriétaire 09.54.71.35.58  ou  Ce bien a été visité par l'un de nos conseillers régionaux
Proche commodités. Ile de Pag en Croatie, maison située à 2 km de la mer. Habitation principale de 157 m² dont spacieuse terrasse ainsi que 2 appartements avec balcons. Entrées indépendantes, vue s...
Tél : 09.54.71.35.58 ou Ecrire au vendeur
205 000 €
détails
ajouter
Recommander l'annonce à un ami  imprimer  telecharger Ecrire au propriétaire
 
Maison / Villa F1
1520824
Ecrire au propriétaire 07.69.57.86.58  ou  Ce bien a été visité par l'un de nos conseillers régionaux
Croatie, archipel de Zadar, RAVA : île de rêve avec ses eaux émeraude, transparentes sur 20 m de fond, abrite une petite maison de vacances à 10m de la mer, ceinte d'un jardin d'oliviers et de figu...
Tél : 07.69.57.86.58 ou Ecrire au vendeur
185 000 €
détails
ajouter
Recommander l'annonce à un ami  imprimer  telecharger Ecrire au propriétaire
 

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers