Quel impact du Brexit sur l'immobilier britannique ?


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité en Europe


Les investissements immobiliers au Royaume-Uni ont chuté de 25 à 30 % en 2016

Suite au Brexit, les investissements immobiliers sont en berne au Royaume-Uni

Depuis l'annonce du Brexit, les investissements immobiliers au Royaume-Uni ont chuté de 25 à 30 % en 2016 ! Alors que la concurrence étrangère espère récupérer ces clients, les Britanniques tentent de rassurer les investisseurs. Une délégation a d'ailleurs décidé de se rendre au MIPIM à Cannes. Ils lancent ainsi une opération séduction lors de ce salon international des professionnels de l'immobilier.

 

MIPIM: Les Britanniques tenteront de rassurer les investisseurs à Cannes

Comme les incertitudes générées par le Brexit pèsent sur les investissements immobiliers, le gouvernement britannique a envoyé son département du commerce international au MIPIM à Cannes. Leur mission est de promouvoir l’attractivité du pays auprès des investisseurs. C'est particulièrement le marché immobilier d’entreprise londonien qui a été touché. Le ralentissement du marché s'est traduit par une baisse des volumes de vente de 25% à 30%, les investisseurs souhaitant se montrer prudents. Le Brexit aura même eu une légère incidence sur les marchés français et allemands.

 

Brexit: l'immobilier de bureau londonien est le plus touché

Avant de se lancer dans de nouveaux investissements à Londres, les professionnels attendent de connaître quel sera le scénario précis du Brexit, et ses conséquences. La crainte, c'est que des entreprises décident de quitter la capitale britannique pour s'installer sous d'autres cieux. Tout dépendra des traités commerciaux conclus avec l'Europe, et des nouvelles conditions pour le milieu de la finance. Pour le moment, la City garde néanmoins des valeurs locatives stables et le rendement de ses actifs remonte même légèrement. Pour les observateurs, il ne fait pas de doute que Londres devrait rester un marché important.

 

 

Publié par

 
Date de mise à jour : 10/04/2017

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2018

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers