Les prix immobiliers en Chine


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité internationale


Immeubles à Shanghai en Chine

La chute des prix de l’immobilier en Chine gagne Pékin et Shanghai. Les promoteurs voient leurs revenus baisser significativement.

La bulle immobilière chinoise se dégonfle

Depuis le début de l’année, les prix de l’immobilier baissent en Chine. Si elle se limitait jusqu’alors aux provinces et aux villes de 2ème et 3ème rangs, la tendance s’étend. En juillet, ce sont les plus grandes mégalopoles du pays, Pékin et Shanghai, qui ont vu leur prix fléchir de 1%. Depuis près de 20 ans, la croissance chinoise et la politique du gouvernement avaient conduit à une véritable flambée des prix dans le secteur immobilier. Désormais, la principale crainte est de voir cette bulle immobilière éclater. Relire notre article de 2012 : Shanghai ferme l’achat immobilier aux célibataires pour enrayer la flambée des prix.

Le recul des prix de l’immobilier chinois présente des risques pour l’économie

Le BTP représente à lui seul 15% du PIB chinois. Depuis janvier, les promoteurs voient leurs revenus chuter considérablement. Certains groupes ont même annoncé un recul de leur chiffre d’affaires de 30% ! Les promoteurs de taille moyenne sont particulièrement vulnérables face à cette chute des prix et redoutent la faillite. Si le pays devait faire face à des faillites en cascade, ce serait un coup dur pour la croissance chinoise. Le FMI a d’ailleurs mis en avant la vulnérabilité de l’économie chinoise dont le secteur financier est exposé au marché immobilier. Pour le moment, la bourse n’a pas réagi négativement à cette baisse des prix et vient au contraire d’atteindre son plus haut niveau depuis décembre 2013.

Publié par l’équipe éditoriale de


Date de mise à jour : 07/09/2014


Et aussi sur le même thème :

La flambée des prix de l’immobilier en Chine fait grimper le nombre de divorces !


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers