USA, crise immobilière : Dévalorisation immobilière de 9.000 milliards de dollars


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité internationale


Dévalorisation maison USA

La crise a fait dévalorisé les maisons de plus de 1.700 milliards de dollars durant l’année 2010, estime le site d’estimation immobilière Zillow. C’est un trou de 700 milliards de plus que les pertes observées l’année dernière, et la situation empirant en fin d’année laisse présager le pire pour 2011…

Le marché immobilier américain a fait s’évaporer quelque 9.000 milliards de dollars depuis 2006. C’est 63 % de plus que les pertes essuyées en 2009, évaluées par le site d’estimation à 1.000 milliards de dollars. Une année difficile outre-Atlantique, et une fin d’année encore plus morose - crise des saisies oblige - qui enregistre entre les mois de juin et de décembre plus de 1.000 milliards en moins.

USA, crise immobilière : Une fin d’année difficile

Les choses n’avaient pourtant pas si mal commencé début 2010, selon Stan Humphries, économiste en chef chez Zillow : « malgré un bon départ en 2010, les maisons se sont bien plus dévalorisées qu’en 2009 ». L’expert estime que « les aides gouvernementales, comme le crédit d’impôt ont soutenu le marché durant la seconde moitié de 2009, mais on assiste à un revirement de situation pendant la deuxième moitié de l’année. La crise des saisies, cumulée à un fort niveau de « negative equity », situation financière dans laquelle se trouve un fort nombre d’Américains, qui se retrouvent avec un niveau de dette bancaire supérieur à la valeur de leur bien, a contribué à noircir le tableau en fin d’année. Et la situation ne semble pas favorable pour le début de l’année prochaine, conclut, amer, M. Humphries.
 


Date de mise à jour : 17/12/2010


Et aussi sur le même thème :

La crise américaine des subprimes
USA, saisies immobilières : Les banques suspendent les saisies immobilières


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers