Immobilier : la France séduit les étrangers


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Les acquéreurs étrangers sont nombreux à investir dans un bien immobilier à Paris ou en région PACA

Les acquéreurs internationaux craquent pour l’immobilier français

Une étude réalisée par ListGlobally, spécialiste de la publication d’annonces immobilières à l’international, indique que le nombre d’acheteurs étrangers a augmenté en France. Les demandes d’informations concernant des biens immobiliers à vendre dans l’Hexagone proviennent majoritairement d’acheteurs italiens (37%), américains (16%) et britanniques (18%). Pour l’année 2018, l’étude révèle que le budget des acquéreurs a augmenté au niveau mondial de 19%. En France, il a bondi de 38%, passant de 672.300 euros à 926.400 euros. Une envolée qui indique que ces acheteurs sont intéressés par des biens de valeur et qu’ils sont prêts, pour devenir propriétaires, à débourser un montant plus important que les ménages français.

 

La région PACA, destination préférée des acheteurs étrangers à la recherche d’une habitation à acheter en France

Sans surprise la région Provence-Alpes-Côte d’Azur reste celle qui concentre le plus de demandes. Les résidences secondaires situées en bord de mer continuent donc de faire craquer les acheteurs étrangers.

La région parisienne reste elle-aussi une valeur prisée, l’Ile-de-France figurant également parmi les secteurs les plus recherchés des investisseurs étrangers.

 

L’immobilier français va-t-il continuer d’attirer les acheteurs étrangers en 2019 ?

L’intérêt des acquéreurs étrangers pour la France et de son marché immobilier devrait se confirmer en 2019. Les professionnels sont d’avis que les beaux résultats de 2018 en termes de budget et de nombre de transactions se renouvellent cette année. Le Brexit, l’attractivité des prix des logements français ainsi que l’intérêt croissant de la génération Y pour le marché immobilier sont en effet en faveur d’un nouveau très bon cru.

 

Les acheteurs étrangers ont un attrait pour l’immobilier européen

L’Hexagone n’est pas l’unique pays d’Europe à faire rêver les acquéreurs étrangers. Selon ListGlobally, les trois pays préférés des acheteurs internationaux sont le Portugal, l’Espagne et la France. Notons également que les demandes d’informations sont importantes dans les pays européens qui ont été frappé par la crise en particulier le Portugal, l’Espagne, l’Italie et la Grèce. Et pour cause, les prix de l’immobilier se sont effondrés dans ces pays. 

 

Publié par


Date de mise à jour : 22/03/2019

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers