Immobilier, niches fiscalesCatégorie: L'actualité de l'immobilierChapitre: L'actualité nationale![]() L’élagage des niches fiscales n’épargnera pas l’immobilier. S’il semble acquis que le taux de TVA réduit pour les travaux d’entretien des logements sera préservé, d’autres postes devraient être sacrifiés sur l’autel de la recherche d’économies. Le Scellier, notamment, pourrait être concerné.
Le Scellier toujours attractif avec une réduction fiscale de 22,5 %Plus chanceuse, la TVA à taux réduit de 5,5 % pour les travaux de rénovation des logements devrait être épargnée – au grand soulagement des professionnels du bâtiment. Le sort du crédit d’impôt pour les équipements de la maison favorisant le développement durable est moins assuré. Il pourrait être concerné par le fameux « coup de rabot » de 10 %, au même titre que les dispositifs d’investissement locatif, dont le régime Scellier. A l’heure actuelle, celui-ci ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 25% du coût de revient du logement construit dans le but d’être loué. L’avantage fiscal pourrait être ramené à 22,5 %. Interrogé par LaVieImmo.com, Emmanuel Parrot, analyste financier chez Gilbert Dupont, estime que le Scellier resterait « un dispositif attractif», en dépit d'une telle révision. «La vraie mauvaise nouvelle, ce serait un « coup de rabot » plus fort. On n’est pas à l’abri d’une mesure surprise, sortie au dernier moment de son chapeau par le gouvernement !», ajoute-t-il. La réponse dans quelques jours…
Date de mise à jour :
03/09/2010
L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019 |
Annonces de Maisons entre particuliers Annonces d' Appartements entre particuliers Annonces de Terrains entre particuliers Annonces de Commerces entre particuliers |