Crédit immobilier, taux d’intérêt : Les taux sont revenus à leur niveau de 2006


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Taux intérêt immobilier

Crédit immobilier, taux d’intérêt : baisse des taux

La baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers se poursuit. D’après la dernière étude publiée le 3 novembre par l’Observatoire du Crédit Logement / CSA, les taux fixes se sont établis en moyenne à 3.93% au 3ème trimestre 2009 contre 4.18% au 2ème trimestre. En octobre, le taux moyen affiché était de 3.80%, soit un recul de 0.03% par rapport à septembre.
Les taux d’intérêt sont ainsi revenus à leur niveau de 2006, avec une baisse de 135 points de base par rapport à octobre 2008 où ils s’établissaient à 5.15%.
L’étude de l’Observatoire du Crédit Logement / CSA rapporte que 85.7% des crédits immobiliers accordés aujourd’hui le sont à un taux d’intérêt situé entre 3.5% et 4.5%. Pour mémoire, au 4ème trimestre 2008, 94.1% des prêts immobiliers étaient à un taux supérieur à 4.5%.

Crédit immobilier, taux d’intérêt : nouveaux crédits

Conséquence de la baisse des taux d’intérêt, le nombre de nouveaux crédits est en hausse. D’après une étude de la Banque de France sur la production de nouveaux crédits immobiliers, les banques ont prêté davantage en septembre 2009 (82.8 milliards d’euros) qu’en août 2009 (81.2 milliards d’euros).
L’ Observatoire du Crédit Logement / CSA se félicite des efforts consentis par les banques qui ont baissé leurs taux et sont parties à l’assaut de nombreux clients. « Les établissements de crédit soutiennent activement le marché, bien que toutes les conséquences de la crise financière internationale ne soient pas dissipées et que la remontée des risques consécutifs à la progression du chômage érode leurs marges ».

 Actualité des taux immobiliers par Empruntis
 


Date de mise à jour : 06/11/2009


Et aussi sur le même thème :

Achat immobilier, prix de l’immobilier, taux d’intérêt, aides fiscales: Trois bonnes raisons pour concrétiser son projet d’achat immobilier
Crédit immobilier, la baisse des taux d’intérêt relance les achats immobiliers
Crédit immobilier, taux d’intérêt, demande, profil de l’emprunteur : La baisse des taux d’intérêts profite aux primo-accédants et aux ménages les plus modestes


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers