Logement insolite, habiter dans les arbres : Une maison perchée


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Habiter dans les arbres

Logement insolite, habiter dans les arbres

Qui n'a pas rêvé d'habiter dans les arbres, la tête dans les étoiles ? L'arbre, le vieux compagnon éternel, mystérieux et indissociable de la vie de l’homme, alimente les rêves d'enfance et conforte certaines croyances populaires. De plus en plus nombreux sont ceux qui, aujourd'hui, concrétisent ce rêve... L'engouement ne date pas d'hier et les maisons dans les arbres fascinent. Il y a longtemps, un peu partout dans le monde, les hommes ont délibérément choisi de vivre dans les arbres pour se protéger des prédateurs et autres espèces qui auraient pu nuire à sa survie.

Habiter dans les arbres et vivre des sensations fortes qui impliquent, rêve, hauteur, imagination et souvenirs, c'est aussi construire un nid dans des endroits tout à fait insolites, suspendu entre ciel et terre, éloigné des ondes telluriques, au milieu des feuilles qui bruissent au vent !

Classée parmi les logements insolites au même titre que vivre dans une roulotte, une péniche, habiter dans une maison troglodyte, un container ou dans une yourte, la vie dans les arbres est un concept en fort développement.

Logement insolite, habiter dans les arbres : habitat écologique

Pour les adeptes d’habitat écologique, habiter dans les arbres constitue un choix qui allie harmonieusement écologie et convivialité. En effet, construire une maison nichée dans un lieu exceptionnel, choisi pour sa beauté, nous ramène à la nature.
Habiter dans les arbres est un art de vivre ancré dans le respect de l'environnement et la passion des arbres.

Logement insolite, habiter dans les arbres : séjour d’hébergement

De plus en plus de structures d’accueil proposent des séjours d’hébergement ludiques et saisonniers dans les arbres à l’attention de tous les amoureux de la nature et des adeptes d’activités en pleine nature. Habiter dans les arbres est en effet en passe de devenir un concept à la mode et les associations proposant des logements insolites pour un week-end ou un court séjour se développent.
A défaut de maison dans les arbres certaines associations proposent de passer une nuit dans un treeboat, genre de hamac spécialement conçus pour les arbres.


Date de mise à jour : 19/05/2009

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers