Airbnb fait aussi de la location haut-de-gamme


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'immobilier de prestige


De plus de plus de biens d’exception sont disponibles sur Airbnb

Les particuliers se mettent à louer des logements haut-de-gamme!

Les hôtels de luxe voient d'un mauvais œil l'arrivée d'une concurrence dont ils voudraient pouvoir se passer. Les particuliers sont en effet de plus en plus nombreux à louer des appartements haut-de-gamme, via des sites tels que Airbnb! La plateforme affiche quelques 50.000 annonces pour la seule région parisienne. Parmi elles, quelques centaines offrent des prestations de luxe, avec des tarifs entre 500 € et 1.000 € la nuit.

A lire également si vous souhaitez mettre en location votre bien sur Airbnb ou un autre support : Ce qu'il faut savoir avant de louer son bien en meublé touristique.

 

Location : Des prestations de luxe offertes sur Airbnb

Ces logements, situés à proximité des boutiques de luxe parisiennes, s'adressent à des clients fortunés venus découvrir la capitale. Ainsi, selon Le Figaro, un particulier propose pour 1700 euros la nuit un appartement qui aurait appartenu à Brigitte Bardot, avec une terrasse de 140 m2 et une vue à 360° sur Paris! En option, le locataire peut obtenir les services d'un chauffeur, d'un cuisinier ou d'une femme de chambre.

 

Une concurrence dénoncée par les hôtels, en pleine crise du tourisme de luxe

L'hôtellerie de luxe de la capitale doit faire face à cette nouvelle concurrence, alors qu'elle travers de surcroit une crise. Les attentats de Charlie Hebdo ont fait fuir la clientèle moyen-orientale. De plus, les riches Américains sont moins présents à Paris, tout comme les Russes touchés par la baisse du rouble. L'industrie est en difficulté, et juge la concurrence d'Airbnb déloyale.

Vous souhaitez louer une chambre. Découvrez comment ça marche.

 

Publié par l’équipe éditoriale de

 

Date de mise à jour : 30/08/2015

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers