Demeure d’exception, Grande Bretagne, France : une demeure mise en vente à 110 millions d’euros à Londres


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'immobilier de prestige


Demeure exception Grande Bretagne

Demeure d’exception, Grande Bretagne

Alors que l’immobilier en Grande Bretagne est en pleine crise, une demeure d’exception vient d’être mise en vente en plein cœur de Londres pour un prix record de 100 millions de livres, soit plus de 110 millions d’euros.
Cette demeure d’exception, propriété du magnat libanais de l’immobilier Musa Salem, est située au 10 Belgrade Square, en plein cœur du quartier londonien de Belgravia, l’un des plus chers de la capitale. Ce même quartier abrite déjà plusieurs demeures d’exception, celle d’Oleg Deripaska un richissime homme d’affaires russe et celle de Sheik Mohammed le souverain de DubaÏ.
Hormis qu’elle s’élève sur 6 étages, que sa surface habitable est de 2.000 mètres carré et que sa prise à prix est de 110 millions d’euros, peu d’informations sont disponibles sur cette demeure d’exception. Le cabinet immobilier Knight Frank qui est en charge de la vente a refusé de donner tout détail.
Si la vente se faisait à ce prix (56.000€/m²) ce que doutent les experts immobiliers, cette demeure deviendrait la plus chère de Grande Bretagne. Aujourd’hui le titre est détenu par une demeure d’un quartier voisin (Kensington) achetée en 2008 pour 90 millions d’euros par l’ukrainienne Elena Franchuk.
A quelques pas de la demeure de Musa Salem, un autre bien d’exception est en vente pour 90 millions d’euros. D’une surface habitable de 1.900m², la demeure dispose de huit chambres, d’une salle de gym, d’une piscine, d’une écurie et d’un garage suffisamment grand « pour accueillir la collection de Bentley de tout acheteur potentiel » a commenté le Sunday Times.

Demeure d’exception, France

En France, le record de la demeure d’exception la plus chère est détenu par la villa Léopolda. Située à Villefranche-sur-Mer sur la Côte d’Azur, elle appartient à la veuve du milliardaire Edmond Safra. Le prix de cette demeure d’exception est estimé à 390 millions d’euros. Le milliardaire russe Mikhaïl Prokhorov avait souhaité l’acquérir l’été dernier pour près de 500 millions d’euros avant de demander la nullité de la transaction.


Date de mise à jour : 22/04/2009


Et aussi sur le même thème :

Pour en savoir plus :
La crise de l’immobilier touche tous les pays d’Europe


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers