Les villes où il fait bon investir


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'immobilier des villes


A Lille, la demande locative est forte

Investir dans la pierre en France: les meilleures options !

La pierre reste un placement sûr! Mais où investir dans l'immobilier en France? Voici cinq villes dynamiques et attractives idéales pour un investissement locatif qui rapporte…

 

Lille, une ville attractive pour un investissement immobilier

La ville de Lille est très prisée pour un investissement locatif, d'une part car elle accueille de nombreux étudiants, et d'autre part pour sa proximité avec Paris et la Belgique. La demande locative est en hausse dans la ville du nord, alors que les prix connaissent une baisse de 5 à 20%. Actuellement, le prix moyen dans le neuf est de 3790 euros/m².

 

Bordeaux a la cote en matière d’investissement locatif

Différents atouts font de Bordeaux une ville où il fait bon investir dans l'immobilier. Si les prix sont en hausse, c'est dû au fort développement de cette métropole dynamique. Dans le neuf, il faut compter sur un prix moyen de 4050 euros par mètre carré actuellement. Pour attirer les étudiants et leur louer un bien, mieux vaut miser sur les quartiers autour de la gare, ou proches des facultés.

 

Investir dans la pierre à Nantes, un projet à concrétiser !

Nantes jouit d'un dynamisme économique qui lui permet d'attirer non seulement les étudiants, mais également les jeunes actifs. Les prix de l'immobilier y restent accessibles, même si le neuf affiche une hausse de 0,7% sur un an. Pour investir dans le neuf, il faut compter un prix moyen au mètre carré de 3.840 euros.

 

Des nouvelles constructions pour investir à Lyon

Toujours aussi attractive, la ville de Lyon offre des opportunités aux investisseurs, avec de nouveaux programmes immobiliers. Les valeurs sûres pour investir restent les 1er, 2ème, 7ème et 8ème arrondissements. Le tarif moyen dans le neuf est de 4.450 euros le mètre carré. À présent inclus en zone A, Lyon permet de plus aux investisseurs de profiter du Pinel.

 

Investir dans un bien locatif à Rennes, grâce à des prix bas

À Rennes, les investisseurs apprécient les prix immobiliers vraiment accessibles. La ville est dynamique, réputée pour sa bonne ambiance et fait face à une forte demande locative. Pour acquérir un bien, le prix moyen d’un appartement neuf s'élève à 3.294 euros/m². Il faut compter un peu plus pour une maison (3.350 euros/m²), avec à la clef des rendements qui peuvent atteindre 5,95% brut.

 

 

Publié par Anne Maurel

 

Date de mise à jour : 30/09/2016

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers