FAIRE pour rénover le parc immobilier


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL’immobilier et le développement durable


Le gouvernement veut faciliter les travaux de rénovation énergétique des logements

Conseiller et accompagner les ménages dans leurs travaux de rénovation énergétique, voici l’ambition de la campagne de communication lancée par l’Etat et l’Ademe.

 

Rénovation énergétique des logements : lancement de la campagne FAIRE

Le 10 septembre dernier, l’Etat et l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) ont lancé la nouvelle campagne de communication nationale FAIRE (Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Energétique). L’objectif est clair : mobiliser tous les acteurs pour favoriser la rénovation énergétique des logements et respecter les objectifs fixés pour 2050.

La campagne de communication visera ainsi dès l’automne le grand public. Au printemps 2019, c’est une communication à destination des acteurs du bâtiment et de l’immobilier, mais aussi des collectivités qui sera déployée.

 

Campagne FAIRE : les bénéfices d’une rénovation énergétique

La campagne à destination du grand public mettra en avant tous les avantages de la rénovation énergétique. Un logement isolé de manière performante permet en effet de faire de réelles économies d’énergie mais aussi de gagner en confort au quotidien chez soi. C’est le message essentiel qui sera mis en avant pour donner envie aux particuliers de réaliser des travaux de rénovation de leur logement.

 

Des moyens pour accompagner la rénovation des logements grâce à FAIRE

Pour que la campagne soit efficace, des moyens complémentaires vont être déployés pour accompagner les ménages qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation. Un site internet dédié guidera les particuliers dans leurs démarches et diffusera des informations utiles pour la réalisation de leurs projets.

Les conseillers FAIRE seront les interlocuteurs privilégiés des ménages. En effet, un service public de la rénovation a été créé. Ainsi, dans les 400 espaces conseil mis en place par l’Ademe, l’Anah (Agence nationale de l’habitat), l’Anil (Agence nationale pour l’information sur le logement) et les collectivités, les conseillers FAIRE apporteront une information personnalisée aux particuliers qui souhaitent engager des travaux de rénovation.

 

Publié par l’équipe éditoriale de


Date de mise à jour : 22/09/2018

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers