Le shutdown ralentit le marché immobilier américain


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité internationale


USA les ventes de maisons souffrent du shutdown

États-Unis : un marché immobilier immobilisé en raison du shutdown

En raison de la fermeture des services fédéraux, des milliers de dossiers d'emprunts ont été bloqués aux USA. Les candidats à un achat immobilier prennent leur mal en patience, à défaut d'avoir d'autres choix. Or, lorsque le shutdown actuel sera réglé et que les employés administratifs auront l'assurance d'être payés, l'économie américaine ne repartira pas instantanément. Le ralentissement du marché du crédit immobilier actuel risque en effet de subir d'autres répercussions... Pour en savoir plus sur l’immobilier américain lisez aussi notre article sur la refonte du financement immobilier américain voulue par Obama.

Des dossiers d'emprunt bloqués

Le traitement des dossiers de candidats à l'emprunt immobilier a été fortement ralenti, voire même momentanément bloqué aux Etats-Unis. Les prêts disposant d'un apport plutôt faible sont de plus très souvent garantis par la FHA, la Federal Housing Administration. Or, ce service a subi une baisse drastique de ses effectifs depuis le shutdown: en une seule journée, le personnel a été réduit de 3000 à 64 personnes ! Comme les établissements bancaires les plus modestes n'ont pas les moyens d'approuver des prêts garantis par la FHA sans son avis, les Américains assistent à un véritable blocage du secteur. Un quart des achats de maison aux USA passent en effet par cette institution.

Des retards, au détriment des candidats à l'achat immobilier

À la fin du shutdown, la situation sera loin d'être réglée, car les agences devront traiter la pile de dossiers accumulée durant cette période. Un laps de temps sera nécessaire pour que le marché revienne à la normale. Problème: les candidats à l'achat immobilier se retrouvent face à un souci de timing. Ils doivent apporter des fonds à leur projet d'achat avant une date butoir, or un grand nombre d'entre eux ne pourront pas tenir les délais. Certains verront probablement leur projet immobilier échouer à cause du shutdown. Ce phénomène contribue à diminuer le nombre de transactions dans le pays et ralentit le secteur de l'immobilier.

Publié par  


Date de mise à jour : 17/10/2013


Et aussi sur le même thème :

Menace d'une nouvelle bulle immobilière sur l'immobilier américain ?


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers