Rio : les prix immobiliers flambent dans la capitale brésilienne


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité internationale


Rio de Janeiro Brésil

Brésil : les prix des logements à Rio de Janeiro sont comparables à ceux de New-York!

Au Brésil, Rio connaît un véritable boom immobilier. En quelques années, la ville est devenue la plus chère de l'Amérique latine, d'après France Info. Pourquoi les prix de l'immobilier ont-ils pu grimper au point d'atteindre ceux de New-York ou de Tokyo? Cette flambée des prix immobiliers s’explique par les événements sportifs à venir: la mégapole brésilienne accueillera en effet la Coupe du monde de football en juin 2014, et les Jeux Olympiques en 2016. Le problème, c'est que les Cariocas, avec un salaire minimum de 215 euros par mois, rencontrent de réelles difficultés à se loger! Et aussi sur le même thème : Les prix de l'immobilier s'envolent à Rio avec l'approche du Mondial 2014 et des JO 2016

Rio assiste à une pénurie de terrains à bâtir dans les quartiers privilégiés

Les quartiers les plus recherchés de Rio de Janeiro, comme Leblon, Copacabana ou Ipanema, ne peuvent plus s'étendre davantage. Situés entre la mer et le reste de la ville, ils n'ont plus d'espace libre à construire. Du coup, les prix des logements existants atteignent des sommets! Ils ont augmenté de 60% au cours des 3 dernières années d'après Manoel Maia, le président du Conseil régional des agents immobiliers de Rio.

Immobilier à Rio: l'essor de la classe moyenne

La surchauffe immobilière à Rio s'explique aussi par l'accès au crédit facilité, l'essor de la classe moyenne et par le développement de l'industrie du pétrole. Forte de sa visibilité acquise grâce aux événements sportifs à venir, la ville brésilienne est devenue à la mode pour les investisseurs. Alors, Rio court-elle le risque de voir une bulle immobilière se former? Certains économistes s'en inquiètent, d'autres balaient cette menace d'un revers de la main, en arguant que les banques brésiliennes restent prudentes et exigeantes.

Publié par Anne Maurel


Date de mise à jour : 19/12/2013


Et aussi sur le même thème :

Oscar Niemeyer, rétrospective des œuvres de l'architecte brésilien


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers